5 matchs à (re)voir pendant la coupure du foot

5-matches-à-revoir-football
En manque de foot en cette période de coupure ? J’ai sélectionné pour toi 5 matchs de légende, qui j’en suis sûr t’aideront à patienter avant la reprise…  

Real Madrid - Manchester United 2003 : Les galactiques sont de sortie   

Un des matchs de coupe d’Europe qui m’a le plus marqué. Sur la feuille de match : Ronaldo, Zidane, Figo, Raúl, Roberto Carlos, Beckham, Ferdinand, Barthez, Van Nistelrooy… ça fait rêver !

Le niveau de jeu était tout simplement incroyable, avec au menu, des buts à la pelle, des retournements de situation, des stars au rendez-vous, pour un spectacle de très grande qualité. Le foot comme on l’aime ! 

 

Arsenal - FC Barcelone 2011 : le jeu collectif à son paroxysme   

Un match opposant deux des équipes des années 2010 proposant le jeu le plus séduisant. Arsenal a décidé à l’occasion de cette rencontre de jouer son jeu de passe tourné vers l’offensive et de ne pas s’adapter au jeu du Barça comme la plupart des équipes européennes le faisaient à l’époque (c’est un peu moins le cas aujourd’hui). Le résultat : un spectacle à couper le souffle !

France - Brésil 2006 : Zidane au sommet de son art  

Peut-être le match le plus abouti de la légende Zinedine Zidane sous le maillot de l’équipe de France. Il a écoeuré la Seleçao qui comptait pourtant dans ses rangs des joueurs comme Ronaldinho, Ronaldo, Adriano, Kaka, Roberto Carlos, Cafu… Il a survolé le match comme je n’ai rarement (voire jamais) vu un joueur le faire et le tout à l’âge de… 34 ans. 

Ce match aura aussi été l’occasion pour Zidane de réaliser sa première passe décisive pour Thierry Henry. 

 

Real Madrid - FC Barcelone 2005 : Ronaldinho, cet extraterrestre !  

Un match qui n’a pas forcément pu être visionné par tous les amoureux du ballon rond car à l’époque nous n’étions pas inondés de foot comme c’est le cas aujourd’hui. Et pourtant, ce match vaut le détour. Le Bernabéu qui offre une ovation à un joueur adverse (surtout un joueur du Barça) ce n’est pas si fréquent...

Argentine - Angleterre 1986 : Maradona, pour la postérité   

Un match que Diego Armando Maradona a marqué de son empreinte. Deux buts à jamais gravés dans l’histoire du foot… pour différentes raisons ! 

Je te laisse visionner le match et me faire un retour dans l’espace commentaires (à la fin de l’article). 

 

CES CONSEILS PEUVENT AUSSI T'INTÉRESSER :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE