FR

KIPSTA concepteur de produits TECHNIQUES

Voilà plus de 20 ans que KIPSTA conçoit des produits pour les footballeurs et footballeuses, quelque soit leurs niveaux.
On vous en dit plus ici sur le process de conception d'un produit et découvrez également le centre mondial de conception et de développement des produits de football de la marque KIPSTA, le KIPSTADIUM de Tourcoing dans le Nord de la France.

 KIPSTA CONCEPTEUR DE PRODUITS

kipsta...PLUS DE 20 ans déjà

KIPSTA était la marque des sports collectifs du groupe Décathlon qui regroupait différents sports collectifs dont le football, le basket-ball, le rugby, le volleyball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball.
Depuis 2016, KIPSTA est devenu la marque 100% Football de Decathlon.

Plus de 20 ans que nous développons des produits pour les footeux et footeuses, quelque soit leur âge ou leur niveau.

Plus de 20 ans où nous cherchons à améliorer, faciliter votre quotidien de joueur et augmenter votre temps de jeu sur le terrain à travers les produits que nous concevons pour vous.

KIP pour équipe et STA pour stade...équipe de Stade!
Le saviez vous?

Kipstadium - Site visit with a drone

KIPSTADIUM: NOTRE CENTRE DE CONCEPTION

Le KIPSTADIUM de Tourcoing dans le Nord de la France, est le centre mondial de conception et de développement des produits de football de la marque KIPSTA. 
Notre équipe de conception est composée de footballeurs et footballeuses passionnés, chefs de produit, ingénieurs et designers, ainsi que d'une cellule de certification des produits (test).
C'est ce savoir faire made in France que nous intégrons dans chacun de nos produits, pour offrir aux petits et grands joueurs un concentré de design et de technologie au meilleur prix.

comment devenir concepteur de produits?

TECHNIQUES, DURABLES ET ACCESSIBLES

Techniques, durables et accessibles sont les normes pour développer de nouveaux produits football.
Sans négliger l'innovation produits qui fait partie de notre ADN.
Nos designers, nos ingénieurs, nos chefs de produits, nos modélistes sont entièrement voués à l’écoute et à l’observation des footballeuses et footballeurs.
Le résultat : une offre complète qui s’étoffe de jour en jour et répond aux attentes et aux besoins du joueur et de la joueuse de football.
Les produits en cours s'étendent de la chaussure, au ballon, en passant par les panoplies textiles, les protections, les underwears, la bagagerie, les chaussettes, les buts de football et même les accessoires pour les coachs.
Ces produits sont conçus dans le but de rendre encore plus durablement les plaisirs et bienfaits du Football au plus grand nombre.

KIPSTA Concepteur de produits

4 étapes clés dans la conception industrielle d'un produit

Découvrez en 4 points les principales étapes de la conception d'un produit chez Kipsta, de l'identification d'un besoin à son arrivée dans nos magasins Decathlon.

1. l'identification d'un besoin

Le développement d'un nouveau produit commence par la rédaction d'un cahier de charges proposé à l’ingénieur produit et au designer par le chef de produit.
Pendant plusieurs semaines, le chef de produit réfléchit à la construction de sa gamme de produits et identifie les besoins auxquels il souhaite répondre. Les insights et idées sont identifiés grâce à de l'observation sur terrain notamment et aux avis et demandes spécifiques de nos clients.

 KIPSTA CONCEPTEUR DE PRODUITS

2. le travail de conception et de graphisme produit

A la suite de ce brief, l'étude de faisabilité et la phase de conception débute. Ainsi, le designer commence à réfléchir et à proposer différents dessins, tandis que l’ingénieur produit se penche sur les composants qui peuvent  s'associer aux dessins  et qui répondent aux exigences en terme de coût, qualité, mais aussi délai et contraintes techniques du cahier des charges.
Quelques mois après , nous recevons les premiers prototypes. En fonction, nous décidons en groupe projet de la direction que l’on souhaite prendre: valider la création du nouveau produit avec la production ou arrêter le projet.
Par la suite, celà permet de présenter à l’ensemble du groupe projet un prototype quasiment fini dans plusieurs coloris.

 KIPSTA CONCEPTEUR DE PRODUITS
KeepDry 500 Sketch Design

en quoi consiste le métier de designer?

Une de ses responsabilités premières, est de créer plusieurs dessins (qui sont appelés dans le jargon:sketch Design) pour donner "vie" au futur produit à développer.
Dans la vidéo, retrouvez la création d'un de nos produits phares: Le Keepdry 500

3. les phases de test avant la commercialisation

Ces prototypes sont soumis à plusieurs tests, auprès de nos clients pour du fitting par exemple, ou en laboratoires, pour des tests plus poussés. Les résultats sont présentés afin de valider les composants et prouver la qualité du produit.
Quelques points sont encore à ajuster, et des tests longue durée sont à effectuer par notre cellule de certification. Ces tests sont réalisés avec des clubs partenaires, avec notre académie, mais aussi auprès de notre Communauté de testeurs afin de s'assurer que le produit est de bonne qualité et répond aux avantages que nous avions identifiés au début du projet dans le cahier des charges. Ces synthèses s'informations nous guident à améliorer constamment nos produits.

KIPSTA Concepteur de produits