Fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, Kipsta s’engage avec la LFP (Ligue de Football Professionnel) auprès de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant) pour la 3e édition de l’opération “Défenseurs de l’Enfance”.
La marque de football de Decathlon devient un nouveau partenaire majeur en apportant un soutien opérationnel dans la production de l’événement.
Inspiré depuis toujours sur la conception de produits spécifiques à la pratique du football par les enfants, Kipsta s’implique activement dans l’action “Défenseurs de l’enfance” emmenée par le journaliste Mohamed Bouhafsi en parrainage avec le Secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles.
Deux temps forts sont organisés autour du 20 novembre, journée internationale des Droits de l’Enfant. Le dimanche 19 Novembre de 9h à 16h, un tournoi réunira plus de 200 enfants répartis en 18 équipes venues de toute la France au cœur du stade Vélodrome de Marseille. Sélectionnés par la CNAPE, tous seront équipés d’un coupe-vent et d’une paire de crampons Kipsta choisis dans les magasins Decathlon. Pendant cette manifestation sportive et festive, la marque Kipsta proposera aux enfants 2 activités autour du football (radar de vitesse et tirs de précisions). Le Français Sean Garnier animera un atelier de football Freestyle et effectuera une performance au bord du terrain.
Les 25 et 26 novembre, la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT seront disputées avec des ballons collector Kipsta aux designs spécifiques et exclusifs. Inspirés de dessins d’enfants, ils accompagneront les 38 clubs qui modifieront également leur logo pour soutenir cette cause tous ensemble. Sur les quelque 700 ballons collector alloués à ces 2 journées de championnat, 80 seront signés par les joueurs des matches pour ensuite être mis aux enchères. Les autres ballons non-signés, mais avec lesquels les joueurs pro auront disputé leurs matchs, seront vendus en pré-vente dès le mercredi 22 novembre sur le site Decathlon.fr au prix de 80 euros. Tous les fonds récoltés seront remis à la CNAPE.
Pour rappel, le Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger est le 119. Le 119 est joignable 24h/24, 7j/7, gratuit depuis tous les téléphones (fixes, mobiles, cabines...), confidentiel, invisible sur les factures détaillées, il n'apparaît sur aucun relevé de téléphone. Le 119 est un service dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être ainsi qu’aux adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, voisins, communauté éducative… Le 119 est accessible aux jeunes jusqu’à l’âge de 21 ans. Les appels des mineurs sont traités en priorité.