Comment rester en forme pendant les fêtes ? 

Rester-en-forme-pendant-les-fêtes
Ca y est c’est la trêve hivernale et comme beaucoup de footballeurs, tu te demandes  comment limiter l’impact des fêtes sur ta condition physique sans se prendre trop au sérieux? Voici quelques éléments de réponse…  

Rester en forme tout en s'amusant...

Durant les fêtes, nous avons tous la fâcheuse tendance à manger plus, plus gras, plus sucré. Ce qui a forcément un impact sur notre condition physique. Pour un footballeur, pratiquer d’autres sports peut permettre de garder la forme tout en se faisant plaisir. 

Il faut garder à l’esprit, que la période n’est pas propice aux efforts violents, l’idée n’est pas de chercher la performance, en courant un 20 kilomètres 3 fois dans la semaine ! Mais bien de garder la forme pour être prêt à tout donner dès la reprise. 

 

Comment-rester-en-forme-pendant-les-fêtes-?

...en pratiquant d'autres sports

Je te conseille de pratiquer des activités cardio mais ludiques, comme du vélo en famille, un jogging en amoureux ou entre potes ou encore d’aller à la piscine avec tes enfants par exemple. 

Il vaut mieux favoriser un effort modéré sur une période d’environ 45 minutes à 1 heure par exemple, plutôt que de partir sur des exercices traumatisants pour les muscles et articulations, cela permettra au corps de puiser dans ses réserves et donc limiter/éviter la prise de poids. 

 

Football : comment prendre soin de vos pieds ?

Sofiane BOUMEZBAR

Responsable communication KIPSTA :

 

Passionné de foot depuis mon enfance, j'ai joué en club pendant de nombreuses années. Durant mon parcours, je n'ai cessé de me rapprocher des cages adverses. J'ai commencé en tant que Milieu droit/gauche, avant de basculer sur un poste de meneur de jeu et de finir attaquant. Je joue désormais entre amis ou collègues et reste un observateur avisé du foot en général. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE