FR
FR

ET L' ÉCO-CONCEPTION CHEZ KIPSTA?

En plus de vous proposer des produits football techniques et performants qui sont adaptés à votre pratique, notre équipe de conception s’engage à les fabriquer dans des démarches plus respectueuses de l’environnement. C'est ce qu'on appelle chez KIPSTA l’ecodesign.

ET L' ÉCO-CONCEPTION CHEZ KIPSTA?
L'ecodesign chez DECATHLON - The Ecodesign at DECATHLON (FR/EN/PT/CN sub)

notre démarche d'écodesign

L’ecodesign consiste à prendre en compte l'environnement dès les premières étapes de la conception du futur produit mais aussi dans l’ensemble de son cycle de vie.

Concrètement, il s’agit de réfléchir à la manière dont il est possible de réduire son impact sur l’environnement et ce sur toute sa durée de vie.

Dans une démarche d'éco-conception, un produit "pensé ou repensé"  remplit la même fonction qu’un produit conçu de façon classique, sa différence est qu'il présente en plus un avantage environnemental : un maillot de football ecodesign reste avant tout un trés bon maillot de football avec ses mêmes avantages produits!

LE CYCLE DE VIE D’UN PRODUIT foot EN 6 ÉTAPES

Découvrez les 6 étapes par lesquelles un produit KIPSTA va passer au cours de sa vie.

1. Ses matières premières : extraction et traitement
2. Sa production : techniques de fabrication
3. Son transport : du lieu de production jusqu'au lieu de distribution
4. Sa distribution : lieu et mode de vente
5. Son utilisation : usage, lavage et entretien
6. Sa fin de vie : réparation, recyclage, destruction

ET L' ÉCO-CONCEPTION CHEZ KIPSTA?
ET L' ÉCO-CONCEPTION CHEZ KIPSTA?

QUELS SONT nos critères d' ecodesign?

Nos équipes de conception ont établi un cadre exigeant pour définir cette démarche d'écodesign. 
Les produits football sur lesquels nous pouvons revendiquer le statut "écodesign"  doivent répondre à l'un de ces deux critères :

1.Leur impact environnemental doit diminuer d'au moins 10% par rapport au modèle précédent, sur au moins deux des indicateurs suivants : changement climatique, pollution de l'air, pollution des eaux et épuisement des ressources.

OU

2. Ils doivent justifier de certaines actions de conception bien précises : au moins 70% du poids du produit en polyester recyclé, tissu composé d'au moins 90% de coton issu de l'agriculture biologique, utiliser des teintures moins consommatrices d'eau, etc.

ET L' ÉCO-CONCEPTION CHEZ KIPSTA?

on vous en dit plus sur la note environnementale...

En parallèle de l'ecodesign, nous avons commencé l’évaluation environnementale de certains de nos produits.

La note environnementale vous donne l’opportunité de comparer les impacts environnementaux de plusieurs produits d'une même famille.
Aujourd'hui, vous pouvez retrouver une note allant de A à E sur les produits évalués.

Ce système de notation, déjà présent sur les produits électroménagers, se déploie désormais sur les nôtres grâce aux savants calculs de nos équipes !

ces articles peuvent aussi vous intéresser