Le football féminin chez Kipsta

Chez Kipsta, nous nous engageons à travers nos produits et services à vous faire vivre la plus belle des expériences sur le terrain de football . Notre objectif premier est de vous accompagner tout au long de votre pratique afin de vous faire profiter pleinement de votre passion du football.

Le football féminin chez Kipsta

LA JOUEUSE DE FOOT N'EST PAS UN FOOTBALLEUR "PEINT EN ROSE"!

Kipsta a commencé à travailler sur des produits dédiés à la femme il y a environ 3 ans.
A l’époque nous avions constaté que les femmes n’avaient pas d’autres choix que de s’équiper chez les hommes, avec des produits pas forcément adaptés à leurs besoins ou leurs envies.
La footballeuse n'est pas un footballeur "peint en rose"...n'est ce pas Mesdames ?!

Aujourd'hui, nous travaillons au quotidien afin de fournir aux femmes et jeunes filles, les produits et services les mieux adaptés pour les accompagner tout au long de leur pratique et sublimer leur jeu.

Comme Decathlon s'engage à rendre durablement accessible aux hommes et aux femmes le plaisir et les bienfaits du sport, avec Kipsta nous nous engageons à soutenir toutes les femmes et jeunes filles dans leur pratique du football, afin que chacune d'entre elle puisse s'épanouir sur le terrain.
Le sport ne fait pas de différence.

Quand a été créé le football féminin chez Kipsta ?

Notre cheffe de produit football féminin, Stéphanie, souligne notamment que la médiatisation actuelle est plutôt récente, et qu’elle était inexistante il y encore 10 ans. Cela est le signe d’une belle évolution qui doit être accentuée, notamment en facilitant l’accès à la pratique. “Lorsqu’une petite fille se met au football et qu’elle veut s’équiper, elle ne doit pas être obligée d’acheter les mêmes produits que son frère” souligne t'elle. 

Le football féminin chez Kipsta

Pourquoi des tenues spécifiques FOOT pour les femmes ? 

Notre cheffe de produit répond avec humour : “Un garçon peut jouer sans caleçon ? Non, et bien pour une fille, c’est impossible de jouer sans brassière par exemple!”
Chez Kipsta, pour permettre à toutes les jeunes filles et femmes de pratiquer au mieux leur passion, nous avons développé une gamme de vêtements et accessoires spécialement conçue pour les femmes. Les joueuses de football peuvent notamment retrouver dans leur magasin Decathlon des chaussures spécialement adaptées à la morphologie féminine, s’adaptant à des pieds plus fins. Nos produits sont notamment co-conçus avec Marinette Pichon, recordwoman du nombre de buts en équipe de France. Son expérience, sa connaissance du football ainsi que sa volonté de développer le football féminin sont des atouts considérables. Pour conclure, nous n’avons qu’une chose à dire : longue vie au football féminin !

Le football féminin chez Kipsta

nos engagements

Le football féminin chez Kipsta
Le football féminin chez Kipsta
Le football féminin chez Kipsta

nos différentes collections

Pour sublimer votre jeu et vous accompagner sur le terrain, quelque soit votre âge ou votre niveau, découvrez les Collections que nous avons développé pour vous.

Enfin une collection Football spécialement destinée aux Femmes

Le football féminin chez Kipsta

notre collection fille

Les jeunes joueuses ont aussi le droit d'avoir leur propre style sur le terrain. Découvrez les looks de la Rentrée.

NOtre collection académique

Pour toutes les femmes qui recherches élégance et féminité dans leur tenue, tout en gardant les codes traditionnels du Football.
Cette collection allie à la fois technicité, résistance et confort

Le football féminin chez Kipsta
Le football féminin chez Kipsta

notre collection performance

Pour toutes les femmes qui veulent faire la différence sur le terrain, casser les codes du foot traditionnel et exprimer leur performance à travers leur tenue.
Ces panoplies au design féminin allient technicité, résistance et style.

Comment promouvoir le football féminin ?

KIPSTA, la marque Football de DECATHLON, a la chance de compter parmi ses ambassadrices des joueuses de football professionnelles.

Nos partenaires techniques s'engagent avec Kipsta à promouvoir le football féminin à travers une démarche de co-conception, initiée par les équipes dédiées depuis quelques années. L’envie commune est claire : rendre disponibles et accessibles des produits adaptés à la femme, à la fois techniques et élégant. Nous comptons parmi ces ambassadrices de talent:

- Marinette PICHON, ancienne joueuse internationale française de football, Longtemps recordwoman du nombre de buts en équipe de France (avec 81 réalisations). Elle était cet été au coeur du Tournoi Olympique pour commenter les matchs de football. Retrouvez ci dessous quelques confidences de sa part sur cette expérience unique.

- Christy Gavory, capitaine du Racing Club de Lens . Elle nous a aidé pour le développement de nos dernières chaussures de foot Viralto+ III, qu'elle porte d'ailleurs pour cette saison et participe également aux shootings produits comme vous pouvez le constater sur votre droite.

- Melissa Plaza, ancienne footballeuse Internationale française, nous a également rejoint pour développer des stages "Plaza Camp" en mettant le football au service de l'éducation. Ces stages s'adressent aux jeunes filles.

Le football féminin chez Kipsta

Un peu d'histoire...quand a commencé le football féminin en France?

Le premier match de Football féminin s'est déroulé en France le 30 Septembre 1917 ( mais on peut noter que les femmes jouaient au football depuis la fin du 19e siècle en Angleterre et en Ecosse).
La première Coupe d'Europe "non officielle" est organisée en 1969, elle opposera la France, l'Italie, l'Angleterre et le Danemark. Encore à cette époque, le football féminin n'est toujours pas reconnu par l'UEFA ni par la FIFA.
Il faudra attendre 1984 avec l'UEFA et 1991 avec la FIFA pour que ces organisations décident enfin de lancer des compétitions officielles que nous connaissons aujourd'hui, comme la Coupe du Monde de Football féminin ou le Championnat d'Europe.

Le football féminin chez Kipsta

Comment s'est développé le football féminin professionnel? Ligue 1 féminine...ou D1 féminine ?

Comme vous avez pu le constater, le Football féminin existe depuis de nombreuses années mais sa médiatisation est plutôt récente. Son développement a vraiment pris de l'essor sur les 10 dernières années, avec une augmentation significative du nombre de licenciées en club et la mise en lumière des résultats de l'équipe de France dans des compétitions internationales. 

Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le football, elle sont également de plus en plus suivies. Les droits télé pour diffuser les compétitions nationales et internationales croissent. Les matchs féminins signent également de belles audiences. En 2011 par exemple, l’équipe de France a réuni 2 325 000 de personnes lors de la demi-finale du championnat du monde.

Championnat féminin...çà donne quoi coté Classement D1 F ?

Pour le championnat de foot féminin, on parlera plus de D1...Division 1 plutôt que de Ligue 1 ! 
L'Olympique lyonnais est le club qui a remporté le plus de titres de première division et détient également le record du nombre de victoires consécutives. 
Le club du Paris Saint-Germain est le tenant du titre de la compétition.

Quelques chiffres autour de l'équipe de France de Football féminin ( FFF féminin)

1971: L’année du premier match de l’Équipe de France féminine face aux Pays-Bas (4-0, le 17 avril).
5e: La position de la France au classement FIFA (au 20 août 2021).
4ème: La meilleure performance des Bleues, quatrièmes de la Coupe du monde 2011 et des Jeux Olympiques 2012.
8: En poste depuis 2017, Corinne Diacre est le 8e sélectionneur de l’histoire des Bleues.

L'équipe de France de football féminin, c'est à ce jour:
269 victoires
87 matchs nuls
111 défaites
1005 buts marqués
454 buts encaissés

Le football féminin chez Kipsta

viralto+...VOUS CONNAISSEZ?

Tel un chausson...La Collection de chaussures Viralto+ a été conçue pour s'adapter parfaitement  à la morphologie du pied féminin.

Le football féminin chez Kipsta
Le football féminin chez Kipsta

Stéphanie

Woman football leader

Pour information, cette offre dédiée aux femmes est presque exclusivement sur Internet, découvrez la sur notre boutique spécifique Femme sur decathlon.fr !
Si toi aussi tu souhaites rejoindre notre équipe et contribuer au développement de nos futurs produits, rejoins nous sur nos Communautés ( Facebook, Instagram..)

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTéresser