Nos produits héros
Chaussures de footballTraxium CompressorCollection VIRALTOChaussure Femme Viralto+ IIIVIRALTO I Easy KidCLR 900
Gardien de l’ES Thaon-des-Vosges, Raphaël Rodriguez va jouer contre le FC Nantes avec les gants Kipsta Viralto F900.
Gardien de l’ES Thaon-des-Vosges, Raphaël Rodriguez va être confronté au FC Nantes ce dimanche (18h30) en 16es de finale de la Coupe de France. Rencontre avec cet ingénieur automobile de bientôt 33 ans qui évolue dans les cages avec les gants Kipsta Viralto F900.
Tout le monde a hâte d’y être ! Le terrain d’Epinal est tout blanc et necessite de la préparation avec la neige qui est tombé mais, de notre côté, l’équipe est prête à affronter cet adversaire qui nous est supérieur techniquement sur le papier. Cela va être à nous de faire douter les Nantais.
On l’espère ! Cet épisode s’était révélé malheureux car nous avions alors tenu le choc et fait face à une équipe de l’élite pendant… 93 minutes. Ce but encaissé dans les arrêts de jeu représentait un véritable coup de massue. Notre déception s’affichait surtout pour le club et ses supporters tant l’engouement autour de la rencontre avait été énorme. C’était impressionnant de voir autant de ferveur dans notre petit stade de 3 000 places. Cela doit nous servir contre Nantes. Avec le souhait d’arracher un nul pour aller une prolongation ou pourquoi pas de marquer pour décrocher une victoire.
Exactement. En 2021-2022, j’étais titulaire en championnat et mon collègue jouait les coupes. La donne est inversée pour cette saison. Nous en avons discuté en fin de saison dernière avec le coach et c’est ce schéma qui a été dessiné. Etre 2 gardiens nous pousse vers le haut, d’autant que nous sommes de niveaux égaux. En revanche, tu sais que lorsque tu es aligné dans les coupes, ça peut vite se terminer pour toi. Cette année, j’ai la chance de jouer ces 16es de finale.
Non, la rencontre a été délocalisée à Epinal. Cela va nous permettre d’accueillir 2 fois plus de monde, soit un peu plus de 6 000 personnes. Ce n’est pas notre stade mais cela va permettre de faire plaisir à plus de monde et c’est très important. Au 8e tour, face à Sochaux qui était venu avec son Kop, il y avait une ambiance folle. En plus, c’était la première fois que Thaon-les-Vosges éliminait un club professionnel. Et imaginez-vous, c’est tombé sur le gros club voisin que plusieurs joueurs de notre équipe supportent chaque semaine. Contre Amiens, ce fut encore l’euphorie avec, encore une qualification aux tirs au but. Nous étions sur notre petit nuage !
La statistiques est exacte. Nous nous sommes partagées cette réussite avec mon coéquipier. Cela nous a notamment conduits à remporter la Coupe du Grand-Est en 2022, en nous imposant en finale contre la réserve de Troyes. Si on pouvait prolonger encore un peu plus cette série…
Nantes est un ogre pour nous ! Il s’agit d’un énorme adversaire qui joue l’Europa League. Quand on voit les noms, ça fait peur. Mais on veut croire que lundi la presse parlera de nous en bien avec pourquoi pas… Mais en face, je sais que je vais retrouver des joueurs efficaces comme Ludovic Blas, Moses Simon mais aussi Andreï Girotto très dangereux sur coups de pied arrêtés. Ces phases de jeu pourraient d’ailleurs s'avérer des moments clés de la partie. A nous d’être solides en phases défensives et de bien les tirer à l’approche de leur but.
On y croit ! Bien entendu ! En plus le terrain sera compliqué, ce qui pourrait mettre Nantes en difficulté. Et puis, peut-être que les Canaris auront un peu la tête ailleurs. C’est quand même incroyable de voir sur le calendrier Thaon-les-Vosges-Nantes quelques jours avant leur affiche contre la Juventus ! En tout cas, on ne lâchera rien. Il faut rêver et faire le match plus que parfait avec un brin de réussite.
J’adore ces gants ! C’est Stéphane Antony du magasin Decathlon de Nancy qui me les a faits essayer un jour. Depuis, je ne change plus ! J’ai été agréablement surpris par la texture, la qualité technique et la longévité des gants Viralto F900. J’ai aussi été surpris par le grip pour éviter les risques lorsqu’il y a du mauvais temps. Je suis très à l’aise pour les porter dans n’importe quelles conditions et je n’avais pas connu cela avec d’autres gants. En plus, il n’y a pas mieux en rapport qualité/prix ! C’est imbattable sur le marché. Je mets cette paire pour les matches et la gamme juste en dessous pour les entraînements. L’image de Kipsta s’est fortement améliorée et, en plus d’être très performants, les gants sont super beaux.