BALLON OFFICIEL PRO LEAGUE

DECATHLON ET LA PRO LEAGUE DÉVOILENT LE NOUVEAU BALLON KIPSTA CHOISI POUR LA PROCHAINE SAISON 2023-2025.

Bruxelles, 5 juin 2023 - Au cours des cinq prochaines saisons, tous les matches de Jupiler Pro League, Challenger Pro League, Lotto Super League, Croky Cup ainsi que les matches de jeunes Élite se joueront avec le même ballon. C’est une première dans notre pays. Kipsta, la marque de football de Decathlon, est le partenaire privilégié de la Pro League. La marque a présenté aujourd’hui son nouveau ballon OMB Pro League Ball au grand public.

BALLON OFFICIEL PRO LEAGUE

UNE GARANTIE DE BUTS

À l’approche des Pro League Awards, Kipsta et la Pro League ont présenté aujourd’hui leur nouveau ballon OMB Pro League Ball. Ce ballon a un look moderne, affirmé et unique. Conçu en France en collaboration avec un designer belge, il se compose de 12 panneaux thermocollés, soit beaucoup moins que d’ autres ballons traditionnels. Cet assemblage unique sans couture permet de maintenir la parfaite sphéricité du ballon et d’offrir une sensation de légèreté, quelles que soient les conditions météorologiques.

CERTIFIÉ FIFA PRO

KIPSTA PARTENAIRE OFFICIEL DE LA PRO LEAGUE

« Notre ballon a réussi avec brio les huit tests FIFA avant de se voir attribuer le label de qualité le plus élevé de la FIFA. Les team managers des clubs professionnels de notre pays ont eu la possibilité de tester le ballon depuis le mois de mars. Il garantit un football attrayant et de nombreux buts comme nous avons pu le constater au cours de la dernière saison de Ligue 1 en France. Ce ballon y était effectivement déjà utilisé, et plus de 1.000 buts ont été marqués au cours de la saison écoulée. » -  Salim Bennis, Leader Football chez Decathlon.

BALLON OFFICIEL PROLEAGUE

UN BALLON POUR TOUTES ET TOUS

La durabilité était un point d’attention essentiel dans la phase de développement du ballon. En outre, le ballon aura le même design pour les deux prochaines saisons. L'uniformité est l'une des principales raisons pour lesquelles la Pro League a choisi Kipsta et Decathlon.
Cerise sur le gâteau : le prix abordable du ballon. Vu les économies d’échelle dont Decathlon peut bénéficier au niveau international pour la production du ballon, ce ballon est vendu au prix de 85 euros.

« Nous sommes ravis d'avoir pu conclure cet accord avec Kipsta pour les cinq prochaines saisons. Grâce à ce partenariat, nous créons une valeur ajoutée directe et indirecte pour nos principales parties prenantes, nos clubs. Les raisons pour lesquelles nous avons choisi Kipsta comme nouveau partenaire sont triples. D’abord, nous optons pour une collaboration durable. Ensuite, nous avons pu conclure un ‘league deal’ uniforme dont profiteront tous nos affiliés, et last but not least, le ballon Kipsta est un exemple parfait d’innovation, une démarche fermement soutenue par la Pro League. » – Lorin Parys, CEO de la Pro League.

BALLON OFFICIEL PRO LEAGUE

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE 

Grâce au contrat conclu avec la Pro League, la marque de football de Decathlon renforce sa notoriété. Non seulement dans notre pays, Kipsta ayant déjà conclu des contrats avec le KV Oostende, le Sporting Charleroi, l’Excelsior Virton et le RAEC Mons, mais aussi au niveau international. Kipsta est présent partout. Lors de la saison écoulée, Kipsta était le fournisseur privilégié des ballons de match en Ligue 1 et en Ligue 2 en France.

 «  Chez Kipsta et Decathlon, nous voulons rendre le football accessible à tous : du footballeur professionnel au footballeur amateur en passant par les équipes de jeunes et aux enfants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes sur les places dans les villes. Chez Kipsta, nos produits sont conçus par des footballeurs pour des footballeurs. Nos objectifs sont ambitieux : nous voulons devenir le partenaire privilégié de milliers de clubs belges. » -  Salim Bennis, Leader Football chez Decathlon.

À propos de Kipsta :

Marque de tous les sports collectifs du groupe DECATHLON, KIPSTA est spécialisée dans la conception de produits de football depuis 2016. Basée dans le Nord de la France, la marque s'est donnée pour mission d'améliorer durablement le quotidien de tous les footballeurs. KIPSTA s’inscrit dans une démarche d'excellence, en fournissant à ses utilisateurs des produits performants, y compris au plus haut niveau et au prix le plus accessible possible.

À propos de Decathlon  :

DECATHLON, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et de services innovants, et leur distribution en ligne et en magasins. Avec 325 points de vente en France et 1751 dans le monde, DECATHLON et ses 105 000 collaborateurs œuvrent depuis 1976 à la réalisation d'une ambition permanente : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.
Decathlon Belgique compte actuellement plus de 35 enseignes ainsi qu’un centre logistique à Willebroek et emploie près de 3 000 personnes. 

À propos de la Pro League:

La Pro League est responsable de l'organisation du football professionnel belge. Elle organise ainsi les championnats du football professionnel et la Coupe. Elle regroupe également les clubs de football professionnels, qui sont représentés dans les organes de gestion de l’asbl et de la Pro League SA. La Pro League fonctionne indépendamment de ces clubs, mais elle est à leur service. Au niveau national, la Pro League travaille en étroite collaboration avec l'URBSFA. Au niveau régional, elle se concerte régulièrement avec les deux ailes du football amateur :Voetbal Vlaanderen et l’ACFF. La Pro League est consciente de son rôle social et le traduit en une stratégie Football & Community avec laquelle elle veut avoir un impact social et sociétal. La Pro League vise à être une organisation où l'expérience du football, le professionnalisme, l'innovation et la croissance sont essentiels. Chaque initiative de la Pro League a pour objectif de renforcer les clubs en particulier et le football en général.  

BALLON OFFICIEL PRO LEAGUE

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

KIPSTA PRÉSENTE LE BALLON OFFICIEL RETOUR LIGUE 1 UBER EATS

KIPSTA PRÉSENTE LES NOUVEAUX BALLONS OFFICIELS LIGUE 1 UBER EATS ET LIGUE 2 BKT

La LFP et Kipsta dévoilent la version phase retour du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats, qui sera utilisée sur les terrains le 28 décembre 2022.

Kipsta dévoile les maillots 2022-2023 du Nîmes Olympique

HISTOIRE DE CONCEPTION AUTOUR DES MAILLOTS OFFICIELS NÎMES OLYMPIQUE

A partir de cette saison 2022-2023 et pour les 2 suivantes, Kipsta équipe les Crocos du Nîmes Olympique. Découvrez ici les maillots sans attendre.

KIPSTA, NOUVEAU FOURNISSEUR OFFICIEL DU BALLON DE LA JUPILER PRO LEAGUE

KIPSTA, NOUVEAU FOURNISSEUR OFFICIEL DU BALLON DE LA JUPILER PRO LEAGUE

Kipsta, la marque de football de Decathlon, deviendra le partenaire officiel du ballon de la Pro League à partir de la saison 2023-2024. Decathlon et la Pro League ont conclu un accord de 5 saisons pour la Jupiler Pro League, la 1B Pro League, la Croky Cup, la Scoore Super League et la Supercup.

Kipsta, le douzième homme qu'il manquait à votre équipe

Kipsta, le douzième homme qu'il manquait à votre équipe

Decathlon partage une ambition commune avec les clubs amateurs : rendre le sport accessible au plus grand nombre ! C'est également pour cela que Kipsta et Decathlon Pro ont décidé d'aller encore plus loin et de proposer aux clubs un partenariat gagnant-gagnant fondé sur 10 engagements forts.