Bruxelles, 5 juin 2023 - Au cours des cinq prochaines saisons, tous les matches de Jupiler Pro League, Challenger Pro League, Lotto Super League, Croky Cup ainsi que les matches de jeunes Élite se joueront avec le même ballon. C’est une première dans notre pays. Kipsta, la marque de football de Decathlon, est le partenaire privilégié de la Pro League. La marque a présenté aujourd’hui son nouveau ballon OMB Pro League Ball au grand public.
À l’approche des Pro League Awards, Kipsta et la Pro League ont présenté aujourd’hui leur nouveau ballon OMB Pro League Ball. Ce ballon a un look moderne, affirmé et unique. Conçu en France en collaboration avec un designer belge, il se compose de 12 panneaux thermocollés, soit beaucoup moins que d’ autres ballons traditionnels. Cet assemblage unique sans couture permet de maintenir la parfaite sphéricité du ballon et d’offrir une sensation de légèreté, quelles que soient les conditions météorologiques.
La durabilité était un point d’attention essentiel dans la phase de développement du ballon. En outre, le ballon aura le même design pour les deux prochaines saisons. L'uniformité est l'une des principales raisons pour lesquelles la Pro League a choisi Kipsta et Decathlon.
Cerise sur le gâteau : le prix abordable du ballon. Vu les économies d’échelle dont Decathlon peut bénéficier au niveau international pour la production du ballon, ce ballon est vendu au prix de 85 euros.
Grâce au contrat conclu avec la Pro League, la marque de football de Decathlon renforce sa notoriété. Non seulement dans notre pays, Kipsta ayant déjà conclu des contrats avec le KV Oostende, le Sporting Charleroi, l’Excelsior Virton et le RAEC Mons, mais aussi au niveau international. Kipsta est présent partout. Lors de la saison écoulée, Kipsta était le fournisseur privilégié des ballons de match en Ligue 1 et en Ligue 2 en France.
Marque de tous les sports collectifs du groupe DECATHLON, KIPSTA est spécialisée dans la conception de produits de football depuis 2016. Basée dans le Nord de la France, la marque s'est donnée pour mission d'améliorer durablement le quotidien de tous les footballeurs. KIPSTA s’inscrit dans une démarche d'excellence, en fournissant à ses utilisateurs des produits performants, y compris au plus haut niveau et au prix le plus accessible possible.
DECATHLON, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et de services innovants, et leur distribution en ligne et en magasins. Avec 325 points de vente en France et 1751 dans le monde, DECATHLON et ses 105 000 collaborateurs œuvrent depuis 1976 à la réalisation d'une ambition permanente : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.
Decathlon Belgique compte actuellement plus de 35 enseignes ainsi qu’un centre logistique à Willebroek et emploie près de 3 000 personnes.
La Pro League est responsable de l'organisation du football professionnel belge. Elle organise ainsi les championnats du football professionnel et la Coupe. Elle regroupe également les clubs de football professionnels, qui sont représentés dans les organes de gestion de l’asbl et de la Pro League SA. La Pro League fonctionne indépendamment de ces clubs, mais elle est à leur service. Au niveau national, la Pro League travaille en étroite collaboration avec l'URBSFA. Au niveau régional, elle se concerte régulièrement avec les deux ailes du football amateur :Voetbal Vlaanderen et l’ACFF. La Pro League est consciente de son rôle social et le traduit en une stratégie Football & Community avec laquelle elle veut avoir un impact social et sociétal. La Pro League vise à être une organisation où l'expérience du football, le professionnalisme, l'innovation et la croissance sont essentiels. Chaque initiative de la Pro League a pour objectif de renforcer les clubs en particulier et le football en général.
[email protected]
06 30 78 38 58