Ambassadeur Kipsta du magasin Decathlon de Geispolsheim, Corentin Schmittheissler porte les gants F900. Le portier, chauffeur-livreur au quotidien, évoque sa saison sous le maillot du Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906.
Ambassadeur Kipsta du magasin Decathlon de Geispolsheim, Corentin Schmittheissler porte les gants F900. Le portier, chauffeur-livreur au quotidien, évoque sa saison sous le maillot du Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906.
Notre 16e de finale face à Angers nous laisse des regrets car la qualification semblait possible. Sur l’ensemble du match, on s’incline 1-0 en obtenant plus d’occasions franches qu’Angers. Mais malheureusement, on ne marque pas… Nous avons évolué avec un bloc bas pour exploiter les contres et nous avons su les surprendre en allant vite vers l’avant. A 2 ou 3 reprises, on aurait pu leur faire très mal. Mais il aurait fallu concrétiser. Ce manque d’efficacité offensive nous suit depuis le début de saison. A contrario, on encaisse un but après une première alerte totalement identique 2 minutes auparavant. A ce niveau de compétition, face à une formation de Ligue 1, on n’a pas le droit de reproduire 2 fois la même erreur.
C’est une compétition très fatigante pour un groupe amateur. Il s’agit bien entendu d’une belle aventure mais elle épuise. Il faut jongler avec le championnat et aussi avec les sollicitations des médias. A force, cela peut étouffer. Personnellement, je ne me souviens pas avoir été aussi souvent sollicité lorsque j’évoluais avec le RC Strasbourg et que nous avions terminé premiers de Ligue 2. Mais cela reste une superbe aventure !
C’est toujours très sympa de retrouver le haut niveau. Il y a des piqûres de rappel dont on se souvient très vite. Là, par exemple, on s’est mis au vert avant le match. On a joué au stade de La Meinau que j’avais connu avec le RC Strasbourg en National et L2.
L’objectif, c’est le championnat. On aimerait monter en Nationale 3. Cela n’a pas été annoncé en début de saison mais c’est une volonté commune au sein du club. Nous souhaitons devenir le 2e plus grand club de Strasbourg, sans pour autant nous précipiter. Ce projet me plait et, en plus, il me permet de rester chez moi en Alsace.
La première fois, je les ai essayés grâce à Alexandre Oukidja qui était numéro quand je jouais au RC Strasbourg. A l’époque, je n’avais pas de sponsor. Depuis, j’ai pu suivre la grosse évolution de ces gants. La mousse avec le grip est juste incroyable. J’utilise ces gants sans cesse, aussi bien en match qu’à l'entraînement.
Effectivement ! J’utilise aussi beaucoup d’autres produits Kipsta comme les underwears ou les crampons CLR rouges. Sincèrement, ces derniers temps et avec le ballon de la Ligue 1, Kipsta a fait un bon de 10 ans en avant. C’est vraiment de la super qualité.