Grégory Laloyer, emblème du Stade Béthunois et ambassadeur Kipsta

Grégory laloyer, emblème du stade béthunois et ambassadeur kipsta

Défenseur central et capitaine de l’équipe première depuis 2008, responsable de l’école de foot, entraîneur des U11 et salarié du club (!), Grégory Laloyer est le couteau suisse du Stade Béthunois. Il est aussi ambassadeur de la marque Kipsta.

Grégory Laloyer, emblème du Stade Béthunois et ambassadeur Kipsta

Grégory laloyer...en quelques mots.

Défenseur central et capitaine de l’équipe première depuis 2008, responsable de l’école de foot, entraîneur des U11 et salarié du club (!), Grégory Laloyer est le couteau suisse du Stade Béthunois. Il est aussi ambassadeur de la marque Kipsta.
Vingt-deux ans. Cela fait plus de deux décennies qu’il porte le maillot du Stade Béthunois avec la même fidélité. Vingt-deux ans que ce natif de Beuvry, commune située à dix minutes de Béthune, dans le Pas-de-Calais, a pris sa première licence dans le club qu’il ne quittera jamais. « J’ai joué deux petites années, de 6 à 8 ans, au Racing Club Labourse quand j’ai commencé le foot, mais j’ai très vite porté les couleurs ciel et marine", indique Grégory Laloyer. J’y ai fait toutes mes classes de footballeur jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai jamais voulu partir d’ici, je me sens comme chez moi. » Défenseur central de l’équipe première depuis 2008 et capitaine (Régional 1), il est devenu, au fil des années, un joueur emblématique de Béthune. « J’ai eu plusieurs fois l’opportunité d’aller voir ailleurs, notamment pour jouer plus haut, en National 3 ou même en Belgique, mais je n’ai jamais réussi à franchir le cap. Je suis trop bien dans ce club qui me ressemble, familial et à taille humaine. »

Faire parler de son club

Depuis trois ans, Grégory Laloyer est également salarié à temps plein du Stade Béthunois. « J’ai pris la responsabilité de l’école de foot, des U6 aux U13 et je suis éducateur sur la catégorie U11. » Mais il dispose aussi d’une casquette administrative, gérant les relations avec le District, la Ligue des Hauts-de-France, les licences et toute la partie relationnelle avec la municipalité. « J’interviens, en plus de tout cela, auprès de la section sportive du collège de la ville, via un partenariat avec le club. » En parallèle et pour la deuxième saison d’affilée, le joueur de 30 ans est ambassadeur de la marque Kipsta, le sponsor du Stade Béthunois. « On m’a contacté pour essayer une nouvelle paire de chaussures, la CLR 900, et je l’ai tout de suite adoptée. Ça collait parfaitement avec ce que j’attendais. Un crampon très léger, très fin, que l’on peut comparer à une chaussure Nike, ce que je portais avant. » Son rôle lui a ainsi permis de réaliser une publicité, un shooting photo ainsi que de nombreux essayages d’équipements au Kipstadium de Tourcoing, le laboratoire d’innovation de la marque. Et de faire parler un peu plus de son club.

Ces conseils peuvent aussi t'intéresser

les différents postes au football

TOUS LES POSTES AU FOOTBALL

Jouer au foot c’est bien, jouer au poste qui vous permet d’exprimer au mieux vos qualités c’est mieux pour prendre plus de plaisir ! De nombreux joueurs commencent le football à un poste et évoluent vers une position plus haute ou plus basse sur le terrain au fil des années.
S'entraîner avec plaisir par mauvais temps

S'entraîner au foot avec plaisir par mauvais temps

Le fait de jouer au football et de s'entraîner quand les conditions météo ne sont pas bonnes comporte son lot de contraintes auxquelles l'entraîneur va devoir s'adapter avec un plan B. Comment transformer cette contrainte en opportunité, en pratiquant des sports complémentaires du football ? Retrouvez ici nos conseils !
Jouer au football après 35 ans : nos conseils pour les vétérans

Jouer au football après 35 ans

Vous êtes footballeur, vous allez bientôt avoir 35 ans, et vous n'envisagez pas une seconde d'arrêter le football ? Retrouvez nos 5 astuces pour continuer à bien vivre votre passion et prendre du plaisir sur le terrain.
Football : comment devenir une machine à marquer des buts

Football : comment devenir une machine à marquer des buts

Marquer des buts est la finalité du football (à ce moment-là, vous devez vous dire que vous vous apprêtez à lire un conseil écrit par un génie !). Vous voulez améliorer vos statistiques et devenir le buteur numéro UN de votre équipe ? J’ai quelques conseils à vous partager !