Défenseur central et capitaine de l’équipe première depuis 2008, responsable de l’école de foot, entraîneur des U11 et salarié du club (!), Grégory Laloyer est le couteau suisse du Stade Béthunois. Il est aussi ambassadeur de la marque Kipsta.
Défenseur central et capitaine de l’équipe première depuis 2008, responsable de l’école de foot, entraîneur des U11 et salarié du club (!), Grégory Laloyer est le couteau suisse du Stade Béthunois. Il est aussi ambassadeur de la marque Kipsta.
Vingt-deux ans. Cela fait plus de deux décennies qu’il porte le maillot du Stade Béthunois avec la même fidélité. Vingt-deux ans que ce natif de Beuvry, commune située à dix minutes de Béthune, dans le Pas-de-Calais, a pris sa première licence dans le club qu’il ne quittera jamais. « J’ai joué deux petites années, de 6 à 8 ans, au Racing Club Labourse quand j’ai commencé le foot, mais j’ai très vite porté les couleurs ciel et marine", indique Grégory Laloyer. J’y ai fait toutes mes classes de footballeur jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai jamais voulu partir d’ici, je me sens comme chez moi. » Défenseur central de l’équipe première depuis 2008 et capitaine (Régional 1), il est devenu, au fil des années, un joueur emblématique de Béthune. « J’ai eu plusieurs fois l’opportunité d’aller voir ailleurs, notamment pour jouer plus haut, en National 3 ou même en Belgique, mais je n’ai jamais réussi à franchir le cap. Je suis trop bien dans ce club qui me ressemble, familial et à taille humaine. »
Depuis trois ans, Grégory Laloyer est également salarié à temps plein du Stade Béthunois. « J’ai pris la responsabilité de l’école de foot, des U6 aux U13 et je suis éducateur sur la catégorie U11. » Mais il dispose aussi d’une casquette administrative, gérant les relations avec le District, la Ligue des Hauts-de-France, les licences et toute la partie relationnelle avec la municipalité. « J’interviens, en plus de tout cela, auprès de la section sportive du collège de la ville, via un partenariat avec le club. » En parallèle et pour la deuxième saison d’affilée, le joueur de 30 ans est ambassadeur de la marque Kipsta, le sponsor du Stade Béthunois. « On m’a contacté pour essayer une nouvelle paire de chaussures, la CLR 900, et je l’ai tout de suite adoptée. Ça collait parfaitement avec ce que j’attendais. Un crampon très léger, très fin, que l’on peut comparer à une chaussure Nike, ce que je portais avant. » Son rôle lui a ainsi permis de réaliser une publicité, un shooting photo ainsi que de nombreux essayages d’équipements au Kipstadium de Tourcoing, le laboratoire d’innovation de la marque. Et de faire parler un peu plus de son club.