La pliométrie, alliée du footballeur

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Ce n’est pas un exercice de géométrie ni même un nouveau type d’origami, mais bien un exercice qui vous permet d’augmenter votre puissance sur les terrains ! Utilisée en musculation, la pliométrie peut se révéler très efficace pour un joueur de football. Petite introduction à cette méthode... rebondissante !
 
La pliométrie, c’est quoi ? 
 
Derrière ce nom énigmatique se cache une méthode simple pour augmenter votre puissance musculaire. 
 
La pliométrie est un exercice visant à contracter rapidement et brièvement vos muscles de façon naturelle. Un exercice classique de pliométrie consiste, par exemple, à : 
Se positionner en hauteur, debout (sur une marche, un muret, à 50 cm du sol environ), face au sol ;
Effectuer un premier saut à pieds joints ;
Enchaîner par un second saut immédiatement après avoir touché le sol, en cherchant à aller le plus haut possible ;
Répéter l’opération en effectuant par exemple des séries de 10 sauts.
 
Attention cependant à ne pas « trop forcer » lors de vos premières séances de pliométrie. Cet exercice est assez traumatisant pour vos muscles… ne vous étonnez donc pas d’avoir de nombreuses courbatures après votre première séance. 
 
Pour bien récupérer, pensez à vous hydrater avant, pendant, et après vos exercices de pliométrie !
 
Augmentez votre explosivité et votre puissance sur le terrain !
 
Grâce à la pliométrie, les défenseurs adverses se souviendront de vos sprints ! Si cette méthode est généralement utilisée dans les programmes de musculation classique, elle peut tout à fait être intégrée à la pratique du football, amateur comme professionnel.
 
En effet, la pliométrie travaille naturellement vos muscles et vous permet de sensiblement gagner en explosivité. Ce gain de « vraie force » augmente vos capacités de footballeur, notamment pour une accélération sur courte distance, pour votre détente ou encore votre résistance aux chocs.
 
 
N’attendez plus pour découvrir la pliométrie et ainsi briller sur les pelouses. Armez-vous de votre bouteille d’eau pour réaliser cet exercice qui ne demande aucun équipement spécifique ! 
 
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Commentaires

c'est tres important car il faut sa.c'est bien


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