Choisir son équipement de volleyball

(28)
Déposer un commentaire

Les chaussures

Comme pour beaucoup de sports impliquant de nombreux déplacements latéraux (type tennis, hand, etc.) mieux vaut favoriser l’achat d’une paire conçue pour la pratique du volley-ball qui garantisse un maintien et stabilité pour éviter entorses et autres traumatismes articulaires. Préférez également un modèle offrant un amorti de qualité car le volley-ball implique de nombreux sauts et donc des impacts forts dont les chocs doivent correctement absorbés pour éviter les blessures au niveau du talon, de la pointe, mais aussi des tibias. Privilégiez les chaussures à coupe basse et profil souple : elles garantiront une bonne flexibilité au moment de l’impulsion pour les smashes ou les contres. Pensez aussi légèreté et l’aération. La légèreté pour faciliter les mouvements sans contrainte, l'aération pour évacuer rapidement la transpiration.  

 

La genouillère

Les genouillères font partie intégrante de la panoplie du joueur de volley, et ce d’autant plus dans le cadre d’une pratique régulière. Selon la fréquence et le niveau de pratique, vous pouvez opter pour un modèle avec encoches qui garanti une liberté de mouvements et de flexions optimale lors des sauts et plongeons, ou un modèle en mousse plus aéré et facile à laver. 

 

Les coudières

Les coudières sont un accessoires dont l’usage est bien moins répandu que celui des genouillères mais dont l’objectif reste le même : protéger vos articulations lors des impacts avec le sol. Elles sont notamment utilisées par les joueurs débutants qui peuvent parfois craindre de se jeter au sol. 

 

Le textile

D’usage, le joueur de volley porte short et tee-shirt ajustés qui lui permettent de jouer en profitant d’une parfaite liberté de mouvement lors des déplacements et multiples sauts. Orientez-vous vers des textiles respirants qui évacuent la transpiration et vous permettront de jouer confortablement.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE