Quels critères à prendre en compte : le confort, la légèreté, la résistance…
Comme je l’ai déjà dit, dans tous les cas il va falloir t’orienter vers une chaussure confortable. Il est primordial que tu te sentes bien, afin de pouvoir te concentrer sur ton jeu et non sur d’éventuelles gênes ou douleurs.
L’autre paramètre à prendre en compte est ton style de jeu. Si tu es un joueur plutôt rugueux, qui aime le contact, je te conseille de t’orienter vers une chaussure solide et d’éviter les modèles très légers qui favorisent le toucher de balle, mais qui protègent peu à l’occasion des contacts « virils ».
Si au contraire tu es le genre à dribbler et à avoir besoin de sentir le ballon un maximum, opte pour une paire légère qui te permettra de te rapprocher au plus de la sensation pied nu.
Si tu ne te retrouves pas dans les deux portraits dressés plus haut, je te conseille de choisir une chaussure qui regroupe les principaux avantages produits recherchés par les footballeurs. Cela te permettra de bénéficier de nombreux avantages, sans qu’aucun ne soit poussé à l’extrême.