Travailler sa conduite de balle avec son enfant à la maison

En cette période de confinement, votre enfant ne tient plus en place en dehors des périodes d'école ?  Cette séance, parents/enfants pour travailler la  conduite de balle, réalisable dans votre jardin, devrait vous plaire... à tous les deux !

Travailler sa conduite de balle avec son enfant à la maison

Il est important pour les enfants de tous niveaux de ne pas perdre complètement le contact avec leur sport favori. Cela permet non seulement de les occuper, de se dépenser mais aussi de passer un moment en famille pendant lequel on "travail' les fondamentaux tout en s'amusant !

Travailler sa conduite de balle avec son enfant à la maison

David duquesnoy

J’ai commencé le foot à 5 ans au stade Béthunois. J’ai ensuite intégré le RC Lens à l’âge de 10 ans, où j’ai fait toutes mes catégories jeunes jusqu’à 22 ans. J’ai connu un titre de champion de France en 14 ans avec Lens, et l’équipe de France en U15/U16.

J’ai quitté le RC Lens à 22 ans pour jouer en National. Entre deux, j’ai passé mes diplômes d’entraîneur tout en continuant à jouer au foot. J’ai pris la catégorie U12 du Racing Club de Lens en tant qu’éducateur pendant un an, puis j’ai entraîné les U15 Elite en Belgique. J’ai joué 6 ans en Belgique en D1 et D2.

J’ai fini à Tourcoing en CFA 2 tout en continuant à valider mes diplômes d’éducateur (brevet d’état football, brevet d’état sport pour tous, diplôme universitaire en préparation mentale, master spécialiste en sophrologie et relaxation, validation des acquis éducateur spécialisé). Cela fait maintenant une dizaine d’années que je suis éducateur.