KIPSTA LANCE LE BALLON CELEBRACION, PREMIER D'UNE SAGA DE BALLONS COLLECTORS

ballon celebracion

Il est des ballons dont le design prend tout son sens, des ballons qui racontent une histoire.

C’est le cas des Grafiks Balls, que la marque KIPSTA lancera au travers d’une saga, avec un premier modèle pour Halloween au mois d’octobre.

Le Grafik Ball est issu de la gamme SUNNY 500. Plus léger et moins traumatisant qu’un ballon académique, il est idéal pour jouer sur la plage ou dans un jardin.

Comme l’explique Sylvain, designer ballons KIPSTA, « nous avons voulu créer une gamme de ballons décalés des codes académiques classiques pour provoquer un véritable coup de cœur chez les pratiquants, et surtout chez les non pratiquants de football. Comment ? En développant un thème singulier, très graphique, que l’on relie au football de manière subtile ou explicite. Nous voulons séduire les amoureux du dessin et de l'illustration, mais également inscrire les ballons dans une saga collector ou figure sur chaque modèle un numéro estampillé. »

grafik ball
grafik ball
Le ballon CELEBRACION est l’un des thèmes choisis pour introduire cette saga.

Sylvain est donc parti de son support d’expression, celui du ballon sur lequel il avait carte blanche pour raconter une histoire. « J’avais envie de travailler autour d’une thématique qui plairait aux enfants et adolescents. J’ai choisi et exploré l’univers graphique de la fête traditionnelle mexicaine des morts, El Dia de los Muertos, une tendance actuelle déjà traitée dans différents domaines culturels. C’est une fête populaire qui séduit le reste du monde grâce à son univers coloré et festif ; un incroyable mélange de costumes, de maquillage, de décors et de rythmes, raconte Sylvain.

Pour lier ce thème au football, j’ai souhaité imaginer une équipe fictive de 11 joueurs, 11 personnages qui, chacun à sa manière, représente son club de par ses couleurs, son blason et les tenues en rayures, issues des codes traditionnels du foot. »

 

Le ballon CELEBRACION sera disponible courant octobre dans les magasins Decathlon et sur decathlon.fr. Tous les quatre mois, un nouveau thème en série limitée remplacera le précédent. Il évoquera un tout autre univers graphique… Avec un design qui ne laissera personne indifférent.

Ballon CELEBRACION de KIPSTA, disponible courant octobre dans les magasins Decathlon et sur decathlon.fr

HAUT DE PAGE