FR
FR
Les métiers chez Kipsta

Les métiers chez Kipsta

Frédéric, Leader Sport Football & Chef de produit

Frédéric

Passionné de Football depuis l'âge de 6 ans, découvrez son portrait

"Etant originaire de Châteauroux, j’ai eu la chance d'évoluer dans un club professionnel et de faire toute ma formation au contact de joueurs qui sont devenus pros par la suite. Le football se joue en loisirs et sous de nouvelles formes ( futsal, 7x7, Five a side…) pour moi aujourd'hui."

QUEL EST TON PARCOURS ?

"Je suis rentré chez Decathlon en 2004....

sur le magasin de Châteauroux en tant que Responsable de Rayon ( pendant 2 ans ½ ), ensuite je suis parti en région parisienne sur le magasin de Bois Sénart pour y exercer le métier de Responsable Exploitation ( pendant 18 mois ), puis j’ai été Directeur du Magasin d’Auxerre pendant 3 ans. Par la suite, j’ai rejoint les services France sur le poste de Directeur Commercial France en charge des sports collectifs ( pendant 2 ans ½ ) et j’ai intégré la marque Kipsta comme chef de produit puis directeur de l’offre Football."

QUEL MÉTIER EXERCES-TU CHEZ KIPSTA AUJOURD'HUI ?

"Je suis Leader du football à 11...

mais aussi chef de produit sur la chaussure. Mon rôle est avant de tout de connaître et identifier les besoins des différents joueurs de foot afin de leur proposer la meilleure réponse Produit possible. Avec les équipes du football, notre préoccupation est de résoudre l’ensemble des problématiques rencontrées par les footeux du monde entier avec des produits de plus en plus beaux, toujours plus techniques et de moins en moins en chers et des Innovations qui viendront simplifier le quotidien des footballeurs. En parallèle , j’ai la responsabilité de développer les produits Kipsta Chaussures, faire le geste et l’animer. Je travaille en équipe projet et suis entouré d’une équipe complète de Chefs de produits, Responsables Appro, d’ingénieurs, de Designers, de merchandiser et de Responsable Communication."

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LE FOOTBALL ?

"L’esprit d’équipe, la capacité à relever des défis ensemble et les beaux gestes techniques."

TON PLUS BEAU SOUVENIR "FOOTBALLISTIQUE"?

"C’est un souvenir collectif d’un match...

( - de 17 ans nationaux ), entre la Berrichonne de Châteauroux et l’AJ Auxerre, nous perdions 3 - 0 à la mi temps. C’était plutôt mal engagé , à la mi temps notre coach a su trouver les bons mots pour nous mobiliser “On va le faire les gars, moi j’y crois”. Score final 4 - 3 pour la Berri. Je vous laisse imaginer l’ambiance dans les vestiaires !"

LA SÉLECTION DE PRODUITS DE FRÉDÉRIC