POURQUOI KIPSTA ?  

Créée en 1998, Kipsta est la compression de deux mots : KIP pour équipe et STA pour stade ce qui par conséquent signifie « équipe de stade ».
Evolution logo

FAIT MARQUANT

Kipsta était la marque des sports collectifs du groupe Décathlon et regroupait différents sports collectifs dont le football, le basket-ball, le rugby, le volleyball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball. Depuis 2016, Kipsta devient la marque 100% Football.
kage

BIENTÔT 20 ANS...

Kipsta
1998

Création de la marque des sports collectifs de Decathlon le 20 février.

KIpsta losc
2001

Kipsta devient l’équipementier du LOSC et ce pour une durée de 5 ans.

Kipsta internet
2007

Mise en ligne du 1er site Kipsta.com, nouveau logo pour la marque.

The Kage
2008

Créer son propre terrain de jeu avec l’innovation "The Kage``.

Kipsta
2008

You’re the Game” devient la Baseline de la marque.

Kipstadium
2009

Protocole d’accord signé entre la SEM Ville renouvelée de Tourcoing et Decathlon pour la création et l’aménagement d’un site consacré à la marque et à son développement .

kipsta
2010

Kipsta modernise son logotype, le kick devient son emblème et “So Many Ways to play” sa Baseline.

Kipsta Club
2011

Naissance du Kipsta Club, service personnalisable pour les clubs.

Mickael Landreau Partenaire technique
2012

Mickaël Landreau devient Partenaire technique de Kipsta.

Agility 700
2013

Lancement de la chaussure de football Agility 700 portée par des joueurs professionnels.

Kipstadium
2015

Inauguration du siège international de la marque Kipsta : le Kipstadium.

Ballon Hybrid F100
2016

Lancement du Ballon Hybrid homologué FIFA à moins de 10€.

Kipsta VAFC
2016

Kipsta devient la marque 100% Football de Decathlon et signe un partenariat technique avec le club de football VAFC ( Ligue 2 )

Marinette Pichon
2017

Marinette Pichon nouvelle ambassadrice de la marque participe à l’élaboration de la nouvelle gamme de textile foot féminin.

 

NOTRE PHILOSOPHIE

" Dans les sports collectifs, les talents s’associent permettant à des Hommes ordinaires de réaliser des choses extraordinaires.  Pratiquer le football, concourt à une démarche de socialisation. Les pratiquants apprennent à vivre en groupe, à se défendre, à diriger, à se faire confiance, à faire confiance. KIPSTA a ce fabuleux défi de faire rêver, de mettre en confiance à la fois les éducateurs mais également tous ces jeunes et moins jeunes passionnés par le football. Faire rêver par des produits techniques, beaux, performants et accessibles au plus grand nombre, dont le prix ne sera plus jamais un frein à l’achat. La marque KIPSTA cherche à faire vivre aux pratiquants de football, qu’ils soient débutants ou passionnés, une expérience qu’elle souhaite inoubliable au travers d’événements  ou de produits qu’elle imagine avec lui."  
Equipe Kipsta

UNE EQUIPE DE PASSIONNÉS, AMOUREUX DU BALLON ROND.

La marque de Football de Decathlon compte plus de 80 collaborateurs. Ils imaginent et conçoivent des produits et services innovants au sein du Kipstadium.

NOTRE TERRAIN DE JEU

Voici le Kipstadium, centre d’observations et de pratique.
HAUT DE PAGE