La nouvelle chaussure INCREDIBLE de chez Kipsta

Une chaussure INNOVANTE à bien des égards

Il n'existe pas de chaussures de football sur le marché actuel pouvant résister en bon état une saison complète malgré une utilisation intensive (3 à 4 entraînements semaine,) au grand dam de nombreux footballeurs ! Avec son Incredible, Kipsta apporte la solution à ce problème récurrent. Cette chaussure est le fruit d’un travail de longue haleine mené par le centre de recherche et développement de la marque qui a été dans cette mission épaulée par ses fournisseurs (habitué à travailler avec les contraintes des produits de luxe et de l’automobile).

Afin de lutter contre le décollement de semelle quasi-systématique des chaussures de football,  nos équipes de conception ont créé un processus de fabrication unique pour palier à ce phénomène.

La première idée fut de s'orienter vers une chaussure 100% tricotée. La solution finale retenue consiste à créer une chaussure multi-couches avec une semelle en TPU (sorte de plastique) prise en sandwich entre différentes couches de textile, le tout renforcé par du TPU.

La semelle est donc une partie intégrante de la chaussure et non pas un composant que l'on vient simplement coller au reste de la chaussure. Le décollement de la semelle devient ainsi impossible. Avec ce procédé unique en son genre, breveté par la marque, les meilleures technologies du moment en matière de fabrication de chaussures sont misent au service de l’Incredible.

Une chaussure solide et confortable : un défi en soi

L'une des contraintes auxquelles nous avons dû répondre se résume en une phrase : comment réaliser une chaussure ultra résistante qui reste très confortable ?  En général, les chaussures qui se prévalent d'être résistantes (même s’il n'existe pas de référent sur le marché) sont souvent assez rigides et donc peu confortables.

Pour cette chaussure, nous nous sommes appliqués à répondre aux besoins des footballeurs (toucher de balle, maintien, accroche…) comme pour un modèle “classique”, à un détail près... Avec l'Incredible, Kipsta réussit la prouesse d'allier le confort à la résistance ! Vous pourrez jouer sans problème toute la saison avec ces chaussures, voire plusieurs saisons.... et profiter également de sa légéreté (en dessous de la moyenne du marché: 230 gr en pointure 44).

incredible_innovation_team_award

Un OVNI sur le marché de la chaussure de foot

L'enjeu pour Kipsta (au-délà de continuer à étoffer son offre en créant de nouveaux modèles toujours de meilleure qualité) est de se positionner sur une promesse qu'aucune marque jusque-là n'a réussi à tenir : offrir à ses utilisateurs une chaussure qui résistera plus longtemps qu'une chaussure de football standard.

Fini d'acheter 3 paires de moulées dans la saison. Avec l'Incredible, les joueurs vont pouvoir utiliser leurs crampons longtemps sans avoir à racheter plusieurs fois le même modèle de crainte de changer leurs sensations.

Kipsta, primé pour l'Incredible

Kipsta a reçu le prix de l'innovation “Team Best practices”, décerné par le club d'innovation de Paris dans la catégorie produits et services.

Une chaussures co-conçue avec des footballeurs

A l’heure actuelle, la chaussure est au stade des derniers tests pratiques. Tout au long du processus de création, nous sommes restés en contact étroit avec un panel de footballeurs, afin d’identifier les besoins, axes d’amélioration et autres ajustements pour proposer à nos clients une chaussure approuvée par un panel de footballeurs représentatif.

Une chaussures made in France

La croyance populaire veut que toutes les chaussures de marque de sport soient fabriquées en Asie. Ce n’est pas le cas de l’Incredible, puisqu’elle sera produite exclusivement en France, à Nantes plus précisément.

Une première sortie pour l’été 2020

L’Incredible sera mise en vente à l’été 2020 aux alentours de 70 euros (ce tarif est très attractif si l’on prend en compte le niveau de qualité et l’aspect innovant de la chaussure. ). Elle sera disponible dans certains magasins Decathlon.