Kipsta
La composition
Notre équipeNos ambassadeurs
Nos produits héros
Espace Presse
Créée en 1998, Kipsta est la compression de deux mots : KIP pour équipe et STA pour stade ce qui par conséquent signifie « équipe de stade ».
Kipsta était la marque des sports collectifs du groupe Décathlon et regroupait différents sports collectifs dont le football, le basket-ball, le rugby, le volleyball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball. Depuis 16, Kipsta devient la marque 100% Football.
Création de la marque des sports collectifs de Decathlon
Kipsta devient l’équipementier du LOSC et ce pour une durée de 5 ans
Mise en ligne du 1er site Kipsta.com, nouveau logo pour la marque
Créer son propre terrain de jeu avec l’innovation "The Kage"
“You’re the Game” devient la Baseline de la marque
Aménagement d’un site consacré à la marque et à son développement
Kipsta modernise son logotype et “So Many Ways to play” devient sa Baseline
Naissance du Kipsta Club, service personnalisable pour les clubs
Mickaël Landreau devient Partenaire technique de Kipsta
Lancement de la chaussure de football Agility 700
Inauguration du siège international de la marque Kipsta : le Kipstadium
Lancement du Ballon Hybrid homologué FIFA à moins de 10€
Kipsta devient la marque 100% Football de Decathlon et signe un partenariat avec le VAFC
Marinette Pichon participe à l’élaboration de la nouvelle gamme de textile foot féminin.
Agility 900 , notre 1ère chaussure de foot à tige mid
Kipsta développe sa propre cellule Test
Innovation Air Kage Pump ( but gonflable avec pompe intégrée )
car c'est l'un des sports les plus pratiqué au monde. Il est populaire, universel, intergénérationnel, passionnant, créateur de lien social. C'est l'un des rares sports qui peut déclencher une émotion individuelle, collective, allant jusqu'à la ferveur nationale. C'est aussi un sport qui peut apprendre et véhiculer les valeurs de l'effort collectif, de la persévérance...qui peut participer au développement d'aptitudes techniques, physiques, psychiques et mentales."
Frédéric Boistard, Leader Sport Football
La marque de Football de Decathlon compte plus de 50 collaborateurs. Ils imaginent et conçoivent des produits et services innovants au sein du Kipstadium.
Découvrez quelques portraitsVoici le Kipstadium, centre d’observations et de pratique.