Notre histoire

Kipsta

CONCEPTEUR DE PRODUITS

Pourquoi Kipsta ?

Créée en 1998, Kipsta est la compression de deux mots : KIP pour équipe et STA pour stade ce qui par conséquent signifie « équipe de stade ».

Pourquoi Kipsta
Fait marquant

Fait marquant

Kipsta était la marque des sports collectifs du groupe Décathlon et regroupait différents sports collectifs dont le football, le basket-ball, le rugby, le volleyball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball. Depuis 16, Kipsta devient la marque 100% Football.

Plus de 20 ANS...

Titre image

1998

Création de la marque des sports collectifs de Decathlon

Titre image

2001

Kipsta devient l’équipementier du LOSC et ce pour une durée de 5 ans

2007 : Site Kipsta

2007

Mise en ligne du 1er site Kipsta.com, nouveau logo pour la marque

2008 : The Kage

2008

Créer son propre terrain de jeu avec l’innovation "The Kage"

2008 : You're in the game

2008

“You’re the Game” devient la Baseline de la marque

2009 : Aménagement du site

2009

Aménagement d’un site consacré à la marque et à son développement

2010 : Logo Kipsta

2010

Kipsta modernise son logotype et “So Many Ways to play” devient sa Baseline

2011 : Kipsta club

2011

Naissance du Kipsta Club, service personnalisable pour les clubs

2012 : Mickaël Landreau et Kipsta

2012

Mickaël Landreau devient Partenaire technique de Kipsta

2013 : Agility 700

2013

Lancement de la chaussure de football Agility 700

2015 : Kipstadium

2015

Inauguration du siège international de la marque Kipsta : le Kipstadium

2016 : Ballon hybrid

2016

Lancement du Ballon Hybrid homologué FIFA à moins de 10€

2016 : Kipsta Football

2016

Kipsta devient la marque 100% Football de Decathlon et signe un partenariat avec le VAFC

2017 : Marinette Pichon

2017

Marinette Pichon participe à l’élaboration de la nouvelle gamme de textile foot féminin.

Agility 900

2018

Agility 900 , notre 1ère chaussure de foot à tige mid

cellule Test

2019

Kipsta développe sa propre cellule Test

Innovation Air Kage Pump

2020

Innovation Air Kage Pump ( but gonflable avec pompe intégrée )

Le FOOTBALL me passionne et me motive...

car c'est l'un des sports les plus pratiqué au monde. Il est populaire, universel, intergénérationnel, passionnant, créateur de lien social. C'est l'un des rares sports qui peut déclencher une émotion individuelle, collective, allant jusqu'à la ferveur nationale. C'est aussi un sport qui peut apprendre et véhiculer les valeurs de l'effort collectif, de la persévérance...qui peut participer au développement d'aptitudes techniques, physiques, psychiques et mentales."

Frédéric Boistard, Leader Sport Football

Frédéric Boistard
L'équipe Kipsta

UNE EQUIPE DE PASSIONNÉS, AMOUREUX DU BALLON ROND.

La marque de Football de Decathlon compte plus de 50 collaborateurs. Ils imaginent et conçoivent des produits et services innovants au sein du Kipstadium.

Découvrez quelques portraits

NOTRE TERRAIN DE JEU

Voici le Kipstadium, centre d’observations et de pratique.