Les 5 matchs à (re)voir pendant la coupure du football

5 Matchs à (re)voir pendant la coupure du foot

En manque de foot en cette période de coupure ? J’ai sélectionné pour vous 5 matchs de légende, qui j’en suis sûr vous aideront à patienter avant la reprise…

En manque de foot en cette période de coupure ? J’ai sélectionné pour vous 5 matchs de légende, qui j’en suis sûr vous aideront à patienter avant la reprise…

Match de légende 1
Real Madrid - Manchester united 2003 : les Galactiques sont de sortie

Un des matchs de coupe d’Europe qui m’a le plus marqué. Sur la feuille de match : Ronaldo, Zidane, Figo, Raúl, Roberto Carlos, Beckham, Ferdinand, Barthez, Van Nistelrooy… ça fait rêver !

Le niveau de jeu était tout simplement incroyable, avec au menu, des buts à la pelle, des retournements de situation, des stars au rendez-vous, pour un spectacle de très grande qualité. Le foot comme on l’aime ! 

 

Match de légende
Arsenal - FC Barcelone 2011 : le jeu collectif à son paroxysme

Un match opposant deux des équipes des années 2010 proposant le jeu le plus séduisant. Arsenal a décidé à l’occasion de cette rencontre de jouer son jeu de passe tourné vers l’offensive et de ne pas s’adapter au jeu du Barça comme la plupart des équipes européennes le faisaient à l’époque (c’est un peu moins le cas aujourd’hui). Le résultat : un spectacle à couper le souffle !

Match de légende 3
France - Brésil 2006 : Zidane au sommet de son art

Peut-être le match le plus abouti de la légende Zinedine Zidane sous le maillot de l’équipe de France. Il a écoeuré la Seleçao qui comptait pourtant dans ses rangs des joueurs comme Ronaldinho, Ronaldo, Adriano, Kaka, Roberto Carlos, Cafu… Il a survolé le match comme je n’ai rarement (voire jamais) vu un joueur le faire et le tout à l’âge de… 34 ans. 

Ce match aura aussi été l’occasion pour Zidane de réaliser sa première passe décisive pour Thierry Henry. 

 

Match de légende 4
Real Madrid - FC Barcelone 2005 : Ronaldinho, cet extraterrestre !

Un match qui n’a pas forcément pu être visionné par tous les amoureux du ballon rond car à l’époque nous n’étions pas inondés de foot comme c’est le cas aujourd’hui. Et pourtant, ce match vaut le détour. Le Bernabéu qui offre une ovation à un joueur adverse (surtout un joueur du Barça) ce n’est pas si fréquent...

Match de légende 5
Argentine - Angleterre 1986 : Maradona, pour la postérité

Un match que Diego Armando Maradona a marqué de son empreinte. Deux buts à jamais gravés dans l’histoire du foot… pour différentes raisons !

Je vous laisse visionner le match :

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser :

Football : 15 anecdotes sur le foot que vous ne connaissiez peut-être pas

Le saviez-vous ? 15 anecdotes sur le football...

Chez Kipsta, on aime le football et les footeux. Du coup, pour vous faire plaisir, on vous offre quelques anecdotes sur votre sport préféré qui vous permettront de briller en société. C’est cadeau !

Un peu d'histoire : le football total

Un peu d'histoire : le football total

Aujourd’hui un arrière latéral qui attaque autant qu’il défend ou un défenseur central qui termine la saison avec plus de 10 buts au compteur, ça ne vous paraît pas être extraordinaire ?! Et pourtant le football n’a pas toujours été ainsi, je vous parle d’une époque où un défenseur avait pour seule mission de défendre et un attaquant seulement d’attaquer…

11 anecdotes sur le football

Le saviez-vous ? 11 anecdotes sur le football

Même si on ne peut pas toujours jouer au football, on n’arrête pas d’y penser, ni d’en parler. Alors on vous propose de (re)découvrir quelques anecdotes à propos de notre sport préféré !

les différents postes au football

Tout savoir sur les postes au football

Jouer au foot c’est bien, jouer au poste qui vous permet d’exprimer au mieux vos qualités c’est mieux pour prendre plus de plaisir ! De nombreux joueurs commencent le football à un poste et évoluent vers une position plus haute ou plus basse sur le terrain au fil des années.