Le football : l'activité parfaite pendant les vacances ! 

Les vacances scolaires sont là ou arrivent à grands pas et vous recherchez une activité pour votre enfant ? Arrêtez les recherches, nous avons ce qu’il vous faut….          

kipsta

LES VACANCES SCOLAIRES SONT LÀ OU ARRIVENT À GRANDS PAS ET VOUS RECHERCHEZ UNE ACTIVITÉ POUR VOTRE ENFANT ? ARRÊTEZ LES RECHERCHES, NOUS AVONS CE QU’IL VOUS FAUT….

Le football pendant les vacances, simple mais (très) efficace !  

Pendant les vacances scolaires votre enfant a besoin de s’occuper. En effet, l’école est en pause, les clubs sportifs stoppent les compétitions et entraînements et les journées peuvent parfois être longues. 

Le football est une activité qui permet à la fois de s’occuper, se défouler, passer des moments conviviaux et de vivre de vraies “aventures de vacances” que l’on pourra raconter avec enthousiasme à la rentrée !

 

Football-vacances
Football-vacances

Le foot au terrain du coin, un classique qui a fait ses preuves 

Il existe plusieurs manières de pratiquer le foot pendant les vacances. La première est  d’investir dans un bon ballon et une bonne paire de chaussures de football adaptée au terrain du coin, pour jouer jusqu’à plus soif. 

Qui n’a pas connu, étant plus jeune, ces journées interminables à jouer pendant des heures ? Qui ne se souvient pas de ce fameux “dernier but” qui durait bien souvent des dizaines de minutes, et ce chemin parcouru en courant pour ne pas rater le couvre-feu défini par ses parents ?

 

L’inscription dans une académie ou à un stage 

Les stages ou les académies de foot constituent une autre alternative pendant les vacances. En effet, il existe de nombreuses académies proposant soit une licence à l’année, ou des stages d’une ou deux semaines pendant les vacances scolaires.

Cette solution, plus coûteuse, a l’avantage de permettre à votre enfant de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une autre manière d’appréhender le football et surtout de s’amuser avec des passionnés. Vous y trouverez également votre compte, car, à l’image d’un centre aéré, l’académie vous permet de confier votre petit footeux à des professionnels et ainsi de pouvoir vaquer à vos occupations l’esprit libre.

 

football-vacances

Louez un terrain de five ou futsal  

Vous pouvez aussi, entre deux matchs de la Ligue des Champions, emmener votre footballeur en herbe dans un complexe proposant la location de terrain de foot à 5 ou de futsal, et pourquoi pas convier quelques amis. Les terrains sont beaucoup plus petits, il n’y a pas forcément besoin d’être très nombreux pour passer un moment agréable. De plus, vous pourrez jouez avec vos enfants, leurs amis, les vôtres... l'occasion de passer un bon moment intergénérationel. 

CES CONSEILS PEUVENT AUSSI T'INTÉRESSER :