Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire

Kipsta reçoit le soutien de l’ADEME (agence pour la transition écologique) et de la région Pays de la Loire.

Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire

Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire 

Dans le cadre du développement de sa nouvelle chaussure de football éco-conçue, la Traxium Compressor (recyclée, recyclable, produite en France et ayant une durée de vie supérieure à la moyenne des autres chaussures de football), Kipsta reçoit le soutien de l’ADEME (agence pour la transition écologique) et de la région Pays de la Loire.

Après un appel à candidature sur l’économie circulaire, la marque du football de Decathlon, s’est vue attribuer une subvention à hauteur de 219 000 euros pour son projet de chaussures de football fabriquées à partir de déchets plastiques provenant d’autres produits en fin de vie (ballons, chaussures, …).
Les déchets sont broyés puis traités afin de servir de matière première à la fabrication des chaussures Traxium Compressor ou tous autres produits, qui seront eux-même en partie recyclables. Par cette innovation, Décathlon et Kipsta continuent d’affirmer leur engagement dans l’économie circulaire.
Le fait d’avoir opté pour un lieu de production se situant en France participe à la création d’un écosystème autour d’une filière régionale de recyclable et de valorisation de matériaux thermoplastique.

Le procédé de fabrication innovant et breveté permet à la marque de garantir les Traxium compressor 10 ans.

Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de ses chaussures qui risque de révolutionner le marché.

Ce procédé de fabrication pourrait être dupliqué sur d’autres catégories de produits à l’avenir.

KIPSTA, NOUVEAU FOURNISSEUR DU BALLON OFFICIEL  DE LIGUE 1 UBER EATS ET DE LIGUE 2 BKT

CELà peut aussi vous intéresser