Les côtés positifs du statut de remplaçant

Football féminin :
les côtés positifs du statut de remplaçante

Vous estimez que vous vous êtes bien entraînée toute la semaine, mais, déception au moment où votre entraîneur dévoile le groupe… Il a décidé de ne pas vous faire démarrer le match.

Vous n’êtes pas titulaire ? Pas grave ! Votre rôle va être déterminant. On vous explique pourquoi vous serez peut-être gagnante au final.

Les côtés positifs du statut de remplaçant

Être remplaçante au football, c'est garantir le bon échauffement de la gardienne de but et motiver le groupe

En tant que remplaçante, vous irez passer l’échauffement avec votre gardienne pour la préparer. Vous allez lui permettre de trouver ses sensations. Vous trouverez les bons mots pour qu’elle rentre de suite dans son match.

Vous pourrez aussi encourager toutes vos coéquipières qui s’échauffent, et agir comme une véritable motivation pour votre groupe.

Les côtés positifs du statut de remplaçant

Être remplaçante au football c'est analyser l’adversaire et se préparer à rentrer sur le terrain

Vous prenez le temps de connaître l’adversaire et d’analyser les qualités et les défauts de cette équipe.

Vous vous préparez mentalement et réfléchissez à ce que vous pourrez apporter à votre équipe quand le coach va vous lancer sur le terrain en vous transmettant ses instructions.

Pensez bien à vous hydrater même si vous êtes encore sur le banc, votre corps en a besoin !

Vous partez maintenant à l’échauffement pour rentrer dans votre match crescendo. Soyez prête, votre équipe compte sur vous !

Les côtés positifs du statut de remplaçant

Profitez de votre fraîcheur pour faire la différence pendant le match

Les joueuses commencent à fatiguer, et vous vous rentrez sur le terrain pleine d’énergie. Vous devez profiter de votre condition physique pour faire la différence et/ou rééquilibrer l’équipe à la demande de l’entraîneur. Vous avez la lucidité et l’impact pour faire les bonnes passes et/ou perforer les lignes adverses pour faire gagner votre équipe.

Si vous êtes décisive (en marquant ou en faisant une passe décisive), vous pourrez vous créer une réputation de joker de luxe ! Et pourquoi pas devenir progressivement titulaire indiscutable. Car il faut bien l’avouer, cela reste votre objectif premier en tant que compétitrice.

À retenir quand vous êtes remplaçante : mieux vaut faire 30 bonnes minutes qu’une heure et demie de mauvaise qualité.

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser :

Football : comment gagner sa place de titulaire ?

Gagner sa place de titulaire au football

En ce début de saison, vous sentez que vous n’avez pas forcément la confiance de votre coach. Rarement titulaire, vous ne disputez que quelques bouts de matchs, et cette situation ne vous convient pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à conquérir cette place de titulaire que vous convoitez tant.

Football : comment devenir une machine à marquer des buts

Football : comment devenir une machine à marquer des buts

Marquer des buts est la finalité du football (à ce moment-là, vous devez vous dire que vous vous apprêtez à lire un conseil écrit par un génie !). Vous voulez améliorer vos statistiques et devenir le buteur numéro UN de votre équipe ? J’ai quelques conseils à vous partager !

Footall : comment prendre soin de vos pieds

Football : comment prendre soin de vos pieds ?

Comment prendre soin de ses pieds quand on joue au foot ? Découvrez ici quelques conseils pour vous aider à les préserver pour être le ou la plus performant⸱e sur le terrain de football.

Pour quel poste es-tu fait

Football: Comment choisir son poste au football?

Jouer au foot c’est bien, jouer au poste qui vous permet d’exprimer au mieux vos qualités c’est mieux ! De nombreux joueurs commencent le football à un poste et évoluent vers une position plus haute ou plus basse sur le terrain au fil des années. Et vous, savez-vous quel poste vous convient le mieux?

S'entraîner avec plaisir par mauvais temps

S'entraîner au foot avec plaisir par mauvais temps

Le fait de jouer au football et de s'entraîner quand les conditions météo ne sont pas bonnes comporte son lot de contraintes auxquelles l'entraîneur va devoir s'adapter avec un plan B. Comment transformer cette contrainte en opportunité, en pratiquant des sports complémentaires du football ? Retrouvez ici nos conseils !