FAIRE UNE PASSE LONGUE AU FOOTBALL 

Comment réussir une passe longue sans te faire intercepter ? Améliore des passes aériennes au football avec notre vidéo sur les passes longues.

Faire une passe courte
Faire une passe

A moins de jouer dans une cage d’escalier, ou de ne pas faire de passe du tout, la passe longue, en hauteur, est un geste classique du football.

Elle te permet de transmettre la balle rapidement sur une grande distance tout en minimisant les risques d’interception. Si tu veux apprendre les gestes de base pour commencer le football ou si tu veux travailler tes transversales avant ton prochain match, nous te proposons notre vidéo pour maîtriser les passes longues.

Comment faire une passe longue : gestes techniques | Football

Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.

Transcription de la vidéo :

Une passe longue te permet de transmettre le ballon à un ou une partenaire qui se trouve loin de toi. Afin de limiter les risques d’une interception adverse plein axe, elle est faite en hauteur.

Pour réaliser une passe longue, place ton pied d’appui à 20 cm du ballon. Si tu frappes du pied gauche, place ton pied droit sur la droite du ballon. Si tu frappes du pied droit, place ton pied gauche sur la gauche du ballon.

Pour éviter de plomber le moral et le score en te faisant intercepter donc, le but est de lever la balle lors de la passe. Pour cela, utilise la partie supérieure de l’intérieur du pied pour frapper la partie inférieure de la balle, qui est en contact avec le sol. Pour donner un maximum de hauteur au ballon, tes crampons doivent raser le sol lors du geste.

Au moment de la passe, garde la jambe qui frappe le ballon tendue pour donner de la puissance.

Et puisque tes partenaires peuvent encore avoir besoin de toi après ta passe longue, tends le bras opposé à ton pied de tir et éloigne-le de ton tronc. Cela te permet de garder l’équilibre au moment de la frappe.

Conclusion

Tu sais maintenant faire des passes longues. Tu peux aller envoyer des caviars à tes partenaires à l’autre bout du terrain ou regarder notre vidéo pour faire un centre.

Merwen, rédacteur équipe DECATHLON

Merwen, Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

Pour continuer à travailler les gestes techniques du football, n’hésite pas à regarder nos autres vidéos sur ce thème :