Les bonnes résolutions du footeux 

Les-bonnes-résolutions-du-footeux
Ça y’est, la nouvelle année est arrivée. Et le millésime 2019 sera le tien, c’est décidé ! Plus de sport, davantage de famille, plus de sérieux au travail… D’accord, c’est bien gentil, mais n’oublie pas le plus important : le football. On te donne quelques pistes pour renforcer tes liens avec le ballon rond dès maintenant.        
Les-bonnes-résolutions-du-footeux

Intéresse-toi au football féminin

L’année 2018 a vu la France accrocher une deuxième étoile au-dessus de son coq. Mais sais-tu que 2019 est l’occasion pour l’équipe de France de rentrer encore un peu plus dans l’histoire en effectuant un doublé inédit ? Du 7 juin au 7 juillet se déroule la coupe du monde féminine en… France ! Et si les tricolores parviennent à remporter cette édition, cela serait la première fois de l’histoire du football que les équipes féminine et masculine d’un même pays sont championnes du monde en même temps. Une bonne raison d’observer avec attention la compétition !

Cela sera également l’occasion de découvrir un football différent, en plein essor. Les femmes s’intéressent et jouent de plus en plus au football, faisant de leur discipline un véritable spectacle que nous aurons énormément de plaisir à suivre l’été prochain.

 

Les-bonnes-résolutions-du-footeux

Vis davantage le football

Depuis des années pour toi, le week-end, c’est football. Le problème, c’est que ce football, tu le vis surtout derrière un écran. Il n’y a aucun problème avec le fait de vivre sa passion dans son salon, bien au contraire.

Mais on te propose plutôt d’enfiler tes chaussures, d’appeler tes potes, et de te diriger vers le complexe de Futsal ou tout simplement le terrain vert le plus proche. Pour que ça devienne régulier, on te conseille d’y mettre un peu de rigueur : crée un groupe Facebook ou une conversation avec des amis fiables (on connaît trop celui qui se déclare malade 5 minutes avant le début du match), et alimente-la régulièrement. Tu verras que le foot du week-end deviendra vite un incontournable.

 

Essaye de moins prendre à coeur ton sport favori

« Le football n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que cela ». Cette célèbre phrase est signée Bill Shankly, joueur et entraîneur de football écossais (il fût notamment à la tête de Liverpool pendant quinze ans). Et même si nous sommes d’accord avec le fait que le football est le meilleur sport du monde, il faut quand même savoir prendre un peu de recul.

Est-il vraiment nécessaire de quitter avec fracas un repas de famille car les relations avec ton cousin belge sont tendues depuis le 10 juillet 2018 ? Non. Alors cette année, quand tu sens que la pression monte quand on touche à ton équipe ou à ton joueur, souffle un grand coup, souris, et change de sujet. Tu verras, tout le monde sera gagnant !

Toute l’équipe de Kipsta te souhaite une très belle année 2019, remplie de joie, de succès, et de football !

 

Martin Mahieux

Cet article a été co-rédigé avec :

Martin Mahieux, Community manager Kipsta

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans et ai joué sur les terrains du Nord de la France avec les couleurs vertes du Stade Lezennois et de l’US Lesquin (où j’ai découvert l’esprit club).

Mon jeu repose sur une seule chose : mon pied gauche. J’ai joué à plusieurs postes, glissant de l’attaque vers la défense avec les années.

 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE