Jouer au football quand il fait froid

Jouer-au-foot-en-hiver
Le froid arrive et avec lui le casse-tête pour choisir sa tenue pour les matchs et entrainements ! Comment ne pas avoir trop froid, sans pour autant transpirer à outrance et surtout sans être gêné dans ses mouvements ? Voici quelques éléments de réponse…  
Jouer au foot en hiver

Ne déconne pas porte un underwear ! 

Un underwear (sous-maillot pour les puristes ou les allergiques à l’anglais !) est l’élément indispensable à posséder en cette période de froid. Pour avoir joué pendant de nombreuses années sans, je peux te dire qu’il y a une vraie différence. Je joue maintenant depuis quelques temps avec le Keepdry 500 de chez Kipsta et les matchs par grand froid sont devenus beaucoup moins difficiles pour moi. 

 

Jouer au foot en hiver

L’underwear qui s’adapte à tes besoins   

Le Keepdry 500 garde la chaleur corporelle durant l’effort, tout en évacuant la transpiration, de cette façon, tu restes au chaud sans pour autant te retrouver avec un maillot trempé à la fin du match. Le fait qu’il s’adapte à ta température corporelle permet de te maintenir au niveau de chaleur qui te convient le mieux. Sa coupe, près du corps, te procurera une réelle liberté de mouvement. 

Porter un underwear peut s’avérer positif pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente est que tu n’as pas froid et c’est déjà pas mal ! Mais ne pas souffrir des températures extérieures peut avoir des avantages insoupçonnés. Tout d’abord, tu peux te concentrer sur ton jeu et rien que ton jeu. Fini la tentation de te donner de façon exagérée à l’échauffement ou en début de match pour faire monter la température du corps. Pour les plus soucieux de leur apparence, l’aspect esthétique d’un bon underwear est indéniable. Enfin, si presque tous les joueurs pros en portent durant l’hiver, ce n’est peut-être pas pour rien ! 

Je te conseille d’en posséder au moins deux. En effet, lorsque tu as plusieurs entrainements dans la semaine, devoir le laver entre chaque session peut s’avérer vite contraignant. 

 

Jouer au foot en hiver

L’équipement idéal pour un entrainement en hiver   

Pour affronter l’hiver, il te faudra en premier lieu, un survêtement composé de préférence d’un pantalon assez proche du corps, pour ne pas te gêner dans tes courses et durant la réalisation de gestes techniques. Concernant le haut, opte plutôt pour un pull à zip qui selon moi est plus pratique qu’une veste (un pull épouse mieux la forme du corps durant l’effort et son zip ne fait pas de plis au contraire de celui d’une veste). Il te faudra également des gants, un modèle conçu pour le footballeur, doté d’une bonne accroche au niveau de la paume de la main afin de pouvoir réaliser les touches dans de bonnes conditions.  Je te conseille aussi te de munir d’un cache cou respirant. 

Par temps de pluie, il te faudra aussi une veste coupe pluie, afin de rester au sec.  

 

Jouer au foot en hiver

Un sac adapté

L’hiver tu as beaucoup plus de matériel à transporter dans ton sac de sport. Pour les déplacements notamment, tu vas avoir besoin d’un modèle adapté à la période. 

Il existe différents types de sacs pouvant convenir au transport de ton équipement. La chose la plus importante à bien garder en tête au moment de l’achat est qu’il te faut des compartiments pour séparer tes affaires. Il est nécessaire d’avoir une poche destinée aux chaussures pour éviter que leur odeur après utilisation n’imprègne l’ensemble du sac. Il te faudra également un compartiment pour les vêtements sales et un autre pour ta serviette, ton gel douche…Une poche discrète dans laquelle on peut ranger ses affaires personnelles peut s’avérer utile également.

Football : comment prendre soin de vos pieds ?

Sofiane BOUMEZBAR

Responsable communication KIPSTA :

 

Passionné de foot depuis mon enfance, j'ai joué en club pendant de nombreuses années. Durant mon parcours, je n'ai cessé de me rapprocher des cages adverses. J'ai commencé en tant que Milieu droit/gauche, avant de basculer sur un poste de meneur de jeu et de finir attaquant. Je joue désormais entre amis ou collègues et reste un observateur avisé du foot en général. 

Commentaires utilisateurs

4.5 / 5 2 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    40-49 ans
    20 novembre 2018

    Avez-vous un conseil pour ne pas avoir trop froid aux pieds? mon fils est goal et en souffre souvent.

  • Femme
    40-49 ans
    07 novembre 2018

    Bonjour , je m'apelle Salah-Eddine j'ai 8 ans je joue a IRIS Club de croix , le foot c'est ma vie , j'ai lu vos conseils avec maman et je vous remerci beaucoup je voulais savoir si vous avez underwear dans les magasins decathlon ( j'ai 8 ans ) ça m'interresse et j'aimerai bien l'acheter.encore merci pour les conseil.

HAUT DE PAGE