Football: 3 phases de jeu à travailler seul ou à deux pour être au top à la reprise !

Football: 3 phases de jeu à travailler seul ou à deux pour être au top à la reprise !
Toi aussi tu es en manque de foot, en manque de compétition et tu crains d’avoir perdu “ton football” à la reprise ? Il est possible de s’entretenir physiquement pendant la coupure, mais travailler l’aspect football est beaucoup plus difficile seul ou en groupe très restreint… mais pas impossible. 
Coup-franc-football

Les coups francs : une arme redoutable 

Le coup franc est une véritable arme dans le football moderne. L’équipe championne du monde en titre peut en témoigner ! 

Avoir un joueur qui maîtrise l’art des coups de pieds arrêtés dans son équipe constitue un avantage non négligeable. Non seulement il peut marquer directement mais aussi être une source de danger permanent sur les coups-francs indirect ou les corners par exemple. 

Tu as envie de devenir ce joueur clé ? Alors profite de la période pour t’entraîner un maximum. Tu n’as pas besoin d’être accompagné, un ballon et un but feront l’affaire. Le fait de travailler cet exercice un maximum hors compétition te permettra d’être performant à la reprise et de te faire remarquer par le coach dès les entraînements d’avant saison. 

Jeu-long

Le jeu long : un indispensable 

Tu peux aussi profiter de la période pour travailler ton jeu long. Que tu sois défenseur, milieu ou attaquant, il très important de maîtriser cet aspect du jeu. 

Pour t’entraîner tu peux simplement réaliser des transversales avec un ou une ami(e) en étant statique et/ou en réalisant des courses vers l’avant et tenter de servir ton partenaire dans la course. Par la même occasion tu travailleras tes contrôles de balle, ce qui est une bonne chose car “mauvais contrôle, ballon perdu !”. 

Tu peux aussi réaliser des jeux de précision à longue distance, en utilisant un petit but gonflable ou des plots par exemple. Tu te places à 20, 30 ou 40 mètres du but ou de tout autre objet qui te servira de cible, et tu tentes de l’atteindre le plus souvent possible. Pour pimenter le jeu, fais-le sous forme de concours avec un ou une autre joueur(euse). 

Un-contre-un-football

Les un contre un : une pratique aux multiples bienfaits 

Jouer des parties à un contre un permet de travailler le cardio, la technique et forcément les duels aussi bien en position défensive qu’offensive. 

Bien souvent, au bout de quelques minutes le souffle vient à nous manquer et la lucidité commence à nous quitter. C’est pourquoi pratiquer ce genre “d’exercices” régulièrement te permettra d’améliorer de nombreux aspects de ton jeu. 

Pour rendre le un contre un plus fun, je te conseille de délimiter un terrain et de mettre des buts pour pouvoir compter les points. Compter les petits ponts c’est bien, mais savoir qui a gagné à la fin c’est pas mal non plus ! 

 

Freestyle-foot

Le jonglage pour travailler le contrôle du ballon 

Enfin, tu peux aussi travailler les jongles. Cet exercice paraît anodin, mais il permet vraiment d’améliorer le contrôle du ballon. Pied droit, pied gauche, de la tête, des genoux… être un bon jongleur témoigne d’une certaine maîtrise. Bien sûr tous les freestyleurs ne sont pas de grands footballeurs, mais cela peut aider et puis c’est une pratique assez prenante qui permet de s’amuser tout en travaillant. 

NOTRE SELECTION PRODUITS :

55,00 €*
4.54 / 5 246 avis
    39,00 €*
    4.23 / 5 13 avis
      20,00 €*
      4.67 / 5 6 avis
        10,00 €*
        4.56 / 5 52 avis

          Commentaires utilisateurs

          Soyez le premier à déposer un commentaire

          Rédiger un avis
          HAUT DE PAGE