FAIRE UNE TÊTE AU FOOTBALL EN SAUTANT  

Tu veux viser plus haut pour ton jeu de tête ? Apprends à faire une tête en sautant et améliore ton jeu de tête au football avec notre vidéo.
Faire une tête

Le football se joue avec les pieds. C’est pas faux.

Mais pour jouer les ballons aériens, tu peux privilégier le jeu de tête. Pour les dégagements, les passes ou les tirs, sauter pour placer une tête te permet de jouer le ballon plus tôt et d’anticiper la réaction de ton adversaire. Si tu veux t’initier au football ou si tu souhaites perfectionner cet aspect particulier de ton jeu, nous te proposons notre guide en vidéo pour travailler ton jeu de tête en sautant.

Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.

Transcription de la vidéo :

     

On commence cette fois avec une recommandation : conformément à certaines fédérations, nous conseillons aux enfants de moins de 14 ans de ne pas s’exercer au jeu de tête.

Sauter pour faire une tête te permet de dégager le ballon, de passer la balle ou de tirer au but. En sautant, tu entres en contact avec le ballon plus haut et plus tôt - sauf pour les têtes plongeantes mais c’est pas le sujet - ce qui augmente tes chances de prendre l’avantage sur ton adversaire.

Puisqu’on est quand même ici pour se faire plaisir, nous allons parler des tirs de la tête pour marquer, en sautant donc. Pour commencer, garde les yeux sur le ballon. Place-toi sur la trajectoire de la balle et prends ton impulsion pour sauter. Une fois en l’air, bascule le buste d’arrière en avant et frappe le ballon avec le front.

Les deux points techniques importants pour faire de toi un goleador sur les centres et les coups de pieds arrêtés sont ton équilibre lors du saut et le timing de la frappe.

On commence donc par le saut et l’importance de rester bien en équilibre. On est là pour travailler le jeu de tête, pas les retournées acrobatiques. Saute sans élan, en écartant les coudes du buste tout en les maintenant orientés vers le sol. Cette gestuelle te permet de garder l’équilibre quand tu es en l’air.

Maintenant que tu as placé ta plus belle détente, tu dois effectuer ton tir au bon moment. Pour mettre le maximum de force et de précision dans ton tir, frappe le ballon quand tu es au sommet de ton saut.

Pour progresser efficacement, commence par t’entraîner à sauter sans élan. Tu travailles ainsi ta détente et tu sauteras plus haut et tu seras donc plus difficile à défendre une fois que tu prendras de l’élan pour placer une tête au dessus de ton vis-à-vis.

Conclusion

Tu sais maintenant comment faire une tête en sautant. Direction le terrain pour t’entraîner, ou notre section suivante travailler ta technique de passe.

Pour continuer à t’entraîner à marquer de la tête, n’hésite pas à regarder cet autre conseil vidéo :

Conseils
Tu veux travailler ton jeu aérien ? Apprends à marquer autrement qu’avec les pieds au football grâce à notre vidéo pour faire une tête.
Conseils
Tu aimes jouer au foot mais tu aimes surtout marquer ? Nous te proposons dans cette rubrique nos vidéos pour apprendre à marquer un but.
Merwen, rédacteur équipe DECATHLON

Merwen, Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE