5 minutes : séance cardio 

Séance-cardio-pour-le-foot
La reprise arrive à grands pas et toi aussi tu voudrais travailler ton cardio sans que cela ne te prenne trop de temps ? Après tout les vacances, c’est aussi fait pour profiter ! 5 minutes pour entretenir tes capacités cardio-vasculaires, tu penses ça impossible ? Voici ma routine cardio en cette période de coupure…

Tout d’abord, je tiens à te préciser que ma routine te permettra d’entretenir ta forme en vue de reprendre l’entraînement avec un bon niveau. Tu ne vas pas battre tous tes records dès la reprise grâce à cette routine. Ça reste une “séance de 5 minutes” et même si elle s’avère efficace, ce n’est pas de la magie ! 

 

45 secondes d’efforts, 15 secondes de repos 

Le principe de ce genre de circuit est d’enchaîner les exercices avec de très courts moments de récupération. Il faudra donc alterner : 45 secondes d’efforts suivies de 15 secondes de repos. C’est parti !

La séance 

Tu vas commencer par 45 secondes de jumping jack suivies de 15 secondes de repos.  

Ensuite, 45 secondes de montées de genoux (à hauteur de ton ventre), 15 secondes de repos. 

À nouveau 45 secondes de jumping jack puis 15 secondes de repos. 

45 secondes de montées de genoux, 15 secondes de repos. 

Tu finiras par 45 secondes de jumping jack. 

 

Si cela te paraît trop facile, tu peux enchaîner avec un second round après 1 min 30 de repos  ou sans repos si c’est vraiment trop facile ! 

On se retrouve bientôt pour ma routine cardio#2 et renfo musculaire pendant les vacances, toujours en 5 minutes. 

 

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