Error message
Unable to get decode authentication token

Comment optimiser ses chances d'arrêter un pénalty ?

Pour t’accompagner jusqu’au bout dans ta mission de gardien de but, impossible de ne pas parler de pénalty.

Car oui, le pénalty arrive plus souvent qu’on ne le pense. Mais ce qui est sympa avec lui, c’est que personne ne te dira jamais rien si tu ne l’arrêtes pas.  Tu n’as donc aucune pression, tu peux te tromper. Mais c’est aussi l’occasion de briller !

Voici quelques conseils qui pourront t’aider à aborder au mieux un pénalty, et pourquoi pas, à l’arrêter.

Amuse-toi avec l’attaquant

En instaurant des rituels, comme par exemple, donner toi-même le ballon au joueur, pour essayer de le déstabiliser. C’est en quelque sorte une guerre psychologique avec le tireur.

Regarde...

...le positionnement du tireur, son visage, ses yeux, sa course d’élan. L’objectif est de détecter le moindre signe qui te donnera un indice sur ses intentions.

Rappelle-toi de ce qu’il a fait durant le match

Comment frappait-il ? Enroulait-il la majorité de ses frappes ? Ou frappait-il comme un bourrin ? Il y a de grandes chances qu’il reproduise le même type de frappes.Notons qu’en amateur, dans la grande majorité des cas, le joueur va croiser son tir, car c’est plus compliqué d’ouvrir le pied.

Prends une décision...

... sauf si tu es sûr qu’il va faire une panenka, ce qui est fort probable en cas de chambrage tout au long du match. Là encore, il ne faut pas hésiter. Il est déconseillé de rester au milieu du but, mais au contraire, si tu plonges d’un côté, tu as plus de chances de l’arrêter.

Anticipe

La clé pour anticiper, c’est de partir en avançant d’un pas pour réduire l’angle, avant de partir sur le côté.

CET ARTICLE A ETE CO-REDIGE AVEC :

François-Xavier SWINIARSKI

Chef de produit ballons de football et protections gardien de but KIPSTA :

Mon parcours footballistique est marqué par les couleurs sang et or ! Formé au RC Lens jusqu'en cadet nationaux, j’ai ensuite évolué en DH puis en Division 3 pendant 4 ans. Je continue à jouer toutes les semaines avec les anciens joueurs du RC Lens.

NOTRE SELECTION PRODUITS :

40,00 €*
4.07 / 5 15 avis

    Commentaires utilisateurs

    Soyez le premier à déposer un commentaire

    Rédiger un avis
    HAUT DE PAGE