La chaussure de football CLR 500 by KIPSTA  

"Etre bien chaussé dans son sport comme dans son quotidien est primordial pour bien grandir."

LA CLR500 JR, le confort en première ligne

Parce que le bien-être des footballeurs en herbe est essentiel, les ingénieurs Kipsta ont équipé l’ensemble de la gamme CLR500JR d’une semelle de propreté préformée amortissante. Travaillée avec un podologue, cette semelle prend ainsi soin des zones les plus sollicitées pendant le jeu : la voûte plantaire et le talon. Elle absorbe les chocs pendant la pratique, pendant que sa construction préformée offre une stabilité dans la chaussure, garantissant moins de frottements, donc diminuant le risque d’ampoules.

LA CLR500 JR, le laçage facile testé par les enfants et approuvé par les parents !

Les équipes Kipsta ont conçu une solution de laçage facile matérialisée par le mariage de lacets, d’élastiques et d’un scratch latéral, idéal pour les petites mains. Plusieurs prototypes ont été nécessaires pour aboutir à la bonne tension de ce système de serrage qui devait impérativement permettre à l’enfant d’être maintenu à l’avant du pied.Le choix final s’est ainsi porté sur un mix de lacet et d’élastique pour les pointures du 28 au 34. Cet “easy laçage” assure trois points de serrage : le premier avec l’élastique sur le coup de pied, le second et le troisième avec le lacet, à mi hauteur et sur l’avant pied pour assurer le maintien. Le tout garanti par la tenue d’un scratch ultra résistant à l’eau, la boue, l’herbe…

Issu de l’observation des enfants sur le terrain, et des attentes d’autonomie des parents comme des éducateurs, “l’easy laçage” Kipsta permet également une plus grande ouverture de la chaussure pour un enfilage rapide.

LA CLR500 JR, un design codé foot

Aucun choix design n’a été laissé au hasard ! Que ce soit le mariage des coutures sur le dessus de la chaussure pour évoquer le confort et le maintien, l’intégration du système “easy laçage” dans les graphismes du modèle ou encore le choix des couleurs laissé à un panel d’enfants. Et pour aller encore plus loin, trois design différents ont été pensés pour répondre à différents âges : lignes, origami, bulles…. chacun et chacune pourra trouver son bonheur. Sans compter la diversité du colorama, qui ravira les footballeurs comme les footballeuses, le tout pensé en panoplie avec le textile et les accessoires Kipsta.

Une chaussure de foot pensée par des footballeurs pour des footballeurs !  

Et comme le foot se joue sur différents terrains, les équipes Kipsta ont décliné des semelles spécifiques à chaque surface : de l’adhérence nécessaire sur sols lisses à l’accroche primordiale sur terrains herbe, les chaussures CLR 500 JR procurent un plaisir de jeu dès le plus jeune âge.

Une gamme CLR 500 JR conçue pour jouer 2 à 3 fois par semaine, garantissant de bons appuis sur les différents types de terrains :

> FG : semelle 12 crampons en caoutchouc naturel pour terrains en herbe et synthétique

> HG : semelle multi crampons en caoutchouc naturel pour terrains durs type gazon synthétique, terre...

> SALA : semelle lisse en caoutchouc naturel pour terrains durs type parquet et bitume

-------------------------------

Colorama 

HG : 5 couleurs dont 3 séries limitées

FG : 3 couleurs dont 1 série limitée

SALA : 2 couleurs dont 1 série limitée

Prix : 16,99€

Pointures : du 28 au 34 avec easy laçage, du 35 au 38 avec lacets

Disponibles chez Decathlon et sur www.decathlon.fr

   

HAUT DE PAGE