BIENTÔT DISPONIBLE
  • No image

Ballon de football F900 FIFA thermocollé taille 5 Ltd

Réf :
8601351
Le plus produit
Nos équipes de conception ont conçu le ballon F900 avec une enveloppe externe en 12 panneaux pour garantir une parfaite sphéricité ainsi qu'une grande précision dans les trajectoires.

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Résistance
Vessie laminée accompagnée d'une construction thermocollée.
Gonflage durable
Tenue en pression garantie par sa vessie latex laminée.
Précision
Ballon thermocollé avec composant texturé pour une précision optimale.
Stabilité
Trajectoire stable grâce à sa construction en 12 panneaux embossés.
Qualité du rebond
Sphéricité optimale grâce à sa construction thermocollée.
Toucher de balle
Enveloppe extérieure moussée de 5mm pour un confort optimal

FICHE TECHNIQUE

Composition
Outer shell : 100.0% Polyurethane Poche : 100.0% Caoutchouc naturel Tissu intérieur : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Conforme à la norme FIFA PRO, la norme la plus exigeante pour la conception de ballons de football.
TEST LAB TERRAIN
Conforme au plus haut niveau des exigences des fédérations internationales.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ne pas dégonfler totalement le ballon car cela risquerait d'endommager le collage des panneaux et donc de limiter sa résistance par la suite.
Restriction d'usage
Ne pas dégonfler intégralement et ne pas écraser.

Caractéristiques du produit

Conception
Pour ce ballon de football homologué FIFA Pro , nos concepteurs ont choisi la technologie thermocollée (sans coutures) pour vous garantir une sphéricité parfaite et plus de précision dans vos shoots. De plus cette technologie garantie une plus grande imperméabilité lors des sessions par temps de pluie. Enfin, pour optimiser la sphéricité de ce ballon, nous avons choisi une vessie laminée (bande de tissu collée sur la vessie en latex) qui assurera également un gonflage plus durable.
Construction exclusive
Nous savons que lors des matchs, la différence se joue souvent sur des détails. pour ce ballon F900, nous avons souhaité porter une grande attention à la stabilité de la trajectoire afin de permettre aux joueurs et gardiens d’appréhender au mieux le ballon dans les airs. Pour cela, nous avons testé différents panneautages extérieurs et avons retenu celui qui avait obtenus les meilleurs résultats. Cette conception en 12 panneaux associée à des lignes d'embosse est exclusive à Kipsta.
test qualité FIFA pro
Afin de répondre avec une grande précision aux exigences du football en compétition nous lui avons fait passer de nombreux tests en laboratoire. Chacun des tests vous est présenté ci-dessous.
Poids
Entre 430 et 445 grammes en taille 5
Circonférence
Entre 68,5 et 69,5 cm
Sphéricité
Variation de la moyenne mesurée : maximum 1,5% Nous mesurons la sphéricité du ballon en 16 points différents et regardons les écarts constatés. Au delà de 1,5% d'écart (Norme FIFA PRO), nos ingénieurs ont pour mission d'améliorer la sphéricité pour garantir un rebond régulier.
Perte de pression maximale
Nous gonflons le ballon à la pression recommandée (soit 0,8 bar). 72 heures plus tard, le ballon ne doit pas avoir perdu plus de 15% de sa pression soit environ 0,1 bar. La pression au bout de 72 heures devra donc être à 0,7 bar environ. Cela signifie aussi qu'il est tout à fait normal qu'un ballon perde en pression au bout de quelques jours.
Absorption d'eau
En laboratoire, nous simulons les conditions de jeu sous la pluie en laissant tremper le ballon dans 2 cm d'eau sur un support pivotant tout en lui appliquant 250 compressions A la fin du test, le ballon ne doit pas avoir pris plus de 10% de son poids soit environ 40 grammes pour ce F900. C'est l'un des avantages du process thermocollé; l'absorption d'eau est limitée par rapport aux autres process (cousu machine par exemple)
Rebond
Entre 135 et 155 cm avec une différence de 10cm maximale entre le rebond le plus haut et le rebond le plus bas par ballon.Chaque ballon est lâché 10 fois sur une plaque en acier depuis une hauteur de 2 mètres. Le rebond obtenu avec le ballon F900 est conforme aux exigences FIFA Pro.
Conservation de la forme et pression
Le test le plus exigeant que nous faisons passer à ce ballon est le test de shoot en machine. Résiste à 2500 shoots contre un plan incliné en béton à 50km/h à une distance de 2,5 m. A l'issue de ce test, nous vérifions: - l'état général du ballon: les coutures doivent résister à ce test - la circonférence : elle ne doit pas avoir augmenté de plus de 1,5 cm - la sphéricité: elle ne doit pas avoir varié de plus de 1,5% - la pression: le ballon ne doit pas avoir perdu plus de 0,1 bar

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE