5 jeux foot pour la plage 

Pour beaucoup, l’été est synonyme de vacances, plage, bronzette, baignade… Moi, depuis ma plus tendre enfance, en vacances, je pense surtout à m’amuser. Et, pour un fan de foot, quoi de mieux que de pratiquer des jeux autour de sa passion sur la plage, au soleil, entre deux boissons rafraîchissantes !

5 jeux foot pour la plage

Un ballon, des amis ou frères et soeurs et c’est parti !

L’avantage des jeux autour du foot à pratiquer sur la plage, c’est qu’ils ne nécessitent pas d’équipement particulier, si ce n’est un ballon avec un but gonflable facilement transportable éventuellement !

Bien sûr, il vous faudra être accompagné(e) d’un(e) plusieurs autres joueurs(euses) pour vraiment vous amuser….

1. Jeux de précision avec un mini-but gonflable

Le premier jeu consiste à marquer le plus de buts possible à une distance préétablie, le tout en 10 tentatives. Si vous ne disposez pas d’assez de place ou que vous atteigniez la cible à chaque coup et que vous souhaitez corser le jeu, vous pouvez opter pour un crossbar challenge version plage. Les véritables poteaux et la barre transversale du Air Kage de chez Kipsta rendent possible la pratique de ce jeu même si vous n'avez pas accès à un vrai but.

5 jeux foot pour la plage

2. Tentez La brésilienne (le jeu, pas l’habitante du Brésil !)

Encore un nom qui peut étonner pour ce jeu très populaire. Ici rien de plus simple : le but et de jongler en se faisant des passes (minimum deux joueurs) sans que le le ballon ne touche le sol, et ce pendant le plus de temps possible. Pour rendre le jeu plus difficile, vous pouvez choisir d’utiliser seulement la tête ou un seul pied pour jongler.

3. lancez un concours de jongles

On ne pouvait pas évoquer le foot sur la plage sans parler des fameux concours de jongles. Vous pouvez pimenter un peu le jeu en imposant d’alterner entre le pied droit et le gauche, réaliser les jongles à l’aide de la tête uniquement… Un conseil pour les joueurs les plus confirmés : prévenez votre adversaire de trouver une occupation pendant votre passage car, pour certains, il peut se passer pas mal de temps avant que le ballon ne tombe !

5 jeux foot pour la plage

4. Un gardien, des vagues, un tireur hors de l’eau

Un joueur se met à l’eau jusqu’à ce que le niveau lui arrive environ à la taille. Un autre se place au bord de l’eau et tente de “marquer un but” de sa position. Si le ballon passe derrière le “gardien”, le but est accordé. Pour éviter de blesser d’autres personnes, je vous conseille d’opter pour un ballon peu traumatisant. Il ne faut parfois pas grand chose pour passer un super moment en famille ou entre amis !

5. Le match de foot deux contre deux

Enfin, je vous propose de faire un petit match à deux contre deux à l’aide de mini buts gonflables. Si un ballon de foot à 11 vous fait mal aux pieds, n’hésitez pas à opter pour un ballon en mousse, ou un ballon light pour éviter la douleur.

5 jeux foot pour la plage