Kipsta

Kipsta marque

La marque Kipsta est la marque des sports collectifs du groupe Décathlon et regroupe différents sports collectifs dont le football, le basket-ball, le rugby, le volleyball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball.

 


 

Kipsta philosophieNotre philosophie

 
" Dans les sports collectifs, les talents s’associent permettant à des Hommes ordinaires de réaliser des choses extraordinaires. Pratiquer des sports collectifs, concourt à une démarche de socialisation. Les pratiquants apprennent à vivre en groupe, à se défendre, à diriger, à se faire confiance, à faire confiance. 
 
KIPSTA a ce fabuleux défi de faire rêver, de mettre en confiance à la fois les éducateurs mais également tous ces jeunes et moins jeunes passionnés par les sports collectifs. Faire rêver par des produits techniques, beaux, performants et accessibles au plus grand nombre, dont le prix ne sera plus jamais un frein à l’achat.
 
La marque KIPSTA cherche à faire vivre au pratiquant des sports collectifs, qu’il soit débutant ou passionné, une expérience qu’elle souhaite inoubliable au travers d’évènements  ou de produits qu’elle imagine pour lui.
" 
 
 
Franck Demaret, Directeur Général
 
 
 
 
 
 
 

 

Nos valeursvaleurs kipsta

 
Inventer, développer et rendre accessibles au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits  des sports collectifs partout dans le monde :
 
- Faire rêver par des produits de plus en plus techniques
- Faire rêver par des produits de plus en plus beaux
- Faire rêver par des produits accessibles au plus grand nombre dont le prix ne sera plus jamais un frein à l’achat
 
Agir dans les sports collectifs, c’est la réaffirmation des valeurs :
 
- Respect
- Solidarité
- Responsabilité
- Générosité
- Vitalité
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

L'équipe
 
Les équipes de Kipsta imaginent les produits et services en observant et en écoutant les pratiquants, en tenant compte des évolutions des technologies et des nouvelles manières de vivre sa passion des sports collectifs.
L’équipe de la marque est composée de 80 passionnés de sports collectifs, parmi  lesquels :
 
- des chefs de produit, des designers, des ingénieurs pour la création et la conception des produits
 
- des directeurs de l’Offre pour déterminer et proposer à nos clients et utilisateurs la meilleure offre mondiale
 
- des responsables de l’approvisionnement pour garantir la disponibilité de nos produits au bon moment et dans le monde entier dans les enseignes du groupe Décathlon
 
- un service communication et merchandising pour revendiquer auprès de nos clients nos innovations, les nouveautés et les bénéfices des produits pour les utilisateurs
 
 
 
Equipe Kipsta
 
 
 

 

Histoire Kipsta

Notre histoire

 
Créée en 1998, Kipsta est la compression de deux mots : 
KIP pour équipe et STA pour stades ce qui par conséquent signifie « équipes de stade ».
 
1998 : création de la marque Kipsta
2006 : création de la charte de la marque, identité visuelle
2008 : 1ère saison officielle du TLM sous le maillot Kipsta
2011 : 1ère tournée du Kipsta Tour, tournée événementielle permettant la découverte des sports collectifs
2011 : Signature du partenariat technique avec Jonathan Wisniewski, joueur de rugby du Top14
2012 : homologation du ballon Easy T3 par la FIBA
2012 : Mickaël Landreau et Gianni Bruno, joueurs de Ligue 1, sont les nouveaux partenaires techniques de Kipsta
2013 : lancement de la chaussure de football Agility, portée par des professionnels
2013 : un jeu concours sur les réseaux sociaux permet  aux supporters du Basket Club Maritime de Gravelines Dunkerque de realiser le maillot porté par l’équipe lors de ce match événement
2013 : l’initiative est reconduite à l’occasion du record de Mickaël Landreau du nombre de rencontres disputées en Ligue 1
2013 : après le volleyball et le basket-ball, Kipsta fait son entrée dans le rugby professionel en signant avec Lille Métropole Rugby
2014 : début des travaux du futur siège international de la marque Kipsta : le Kipstadium
2014 : Kipsta devient l’équipementier du Castres Olympique, club du Top14
2015 : ouverture du Kipstadium.
 
 
 

 

 
 
 
 
 
HAUT DE PAGE